RECHERCHE
                 


Un journaliste bien connu vient de manquer de respect solidement envers Lane Hutson du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 septembre 2024  (13h43)
PARTAGER

Chaque année, l'un des classements les plus consultés, surtout depuis que le Canadien de Montréal est en reconstruction, est la liste des 155 meilleurs joueurs et espoirs appartenant à des équipes de la LNH, publiée par The Athletic.

Ce palmarès, qui regroupe les plus grands talents âgés de 22 ans et moins, est très intéressant à analyser, car il permet de comparer le jeune noyau en devenir du Tricolore.

Corey Pronman, l'expert en espoirs, vient de partager l'édition 2024 de cette fameuse liste, et cette année, celle-ci suscite beaucoup de réactions, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons.

Tout d'abord, il est pertinent de noter que six joueurs appartenant au CH figurent parmi les 100 premiers noms mentionnés par Pronman.

On y retrouve Juraj Slafkovsky, Ivan Demidov, Kaiden Guhle, David Reinbacher, Lane Hutson et Justin Barron. De plus, Michael Hage (118e) et Logan Mailloux (120e) ont également percé la liste dans le dernier tiers.

Cependant, le rang attribué à certains jeunes du Canadien en a surpris plus d'un, surtout en considérant la position surprenante d'autres joueurs appartenant à d'autres organisations.

Par exemple, le fait de voir Carter Yakemchuk (10e) et Anton Silayev (11e) devant Juraj Slafkovsky (15e) et Ivan Demidov (17e) semble complètement illogique.

Les deux joueurs ont été repêchés après Demidov lors du dernier repêchage, et Slafkovsky, qui fut un 1er choix au total, a connu une deuxième saison dans la LNH très prometteuse, tandis que Yakemchuk et Silayev ne sont même pas près de jouer dans le circuit Bettman.

Enfin, le fait de voir David Reinbacher classé 69e, mais surtout Lane Hutson aussi loin que 87e, semble carrément manquer de respect envers le potentiel du jeune défenseur.

Il faut dire que, depuis le début, Pronman est très pessimiste quant au potentiel du choix de deuxième tour du CH en 2022, malgré qu'il a dominé partout où il a joué.

Preuve que l'opinion de Pronman pourrait être biaisée : il a qualifié les habiletés avec la rondelle d'Hutson de « moyennes », alors que tous s'entendent pour dire que son contrôle de rondelle est certainement son deuxième meilleur atout, derrière son sens du jeu qui est élite.

« Nous sommes assez perplexes de lire que Corey Pronman a qualifié les habiletés de Lane Hutson avec la rondelle de « moyennes » dans son dernier article.

Hutson en est à son deuxième match en carrière dans la LNH en tant que recrue de 20 ans. »

De plus, il est difficile de justifier ce mauvais rang, alors que le défenseur de 20 ans a même disputé deux rencontres dans la LNH où il a très bien paru, inscrivant d'ailleurs ses deux premiers points en carrière.

Il sera intéressant de suivre l'évolution de ce classement au cours des prochaines années, afin de voir comment certains jeunes du club se développeront parmi les meilleurs espoirs de moins de 23 ans.

SONDAGE
9 SEPTEMBRE   |   771 RÉPONSES
Un journaliste bien connu vient de manquer de respect solidement envers Lane Hutson du Canadien de Montréal

Croyez-vous que le classement de Lane Huston est trop bas?

Oui52568.1 %
Non24631.9 %
LISTE DES SONDAGES