RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal aurait gaspillé un autre choix de première ronde


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 septembre 2024  (11h12)
PARTAGER




Filip Mesar, Logan Mailloux, David Reinbacher
Crédit photo: The Hockey News

Depuis le début du règne de la nouvelle direction du Canadien de Montréal, plusieurs bonnes choses ont été réalisées pour reconstruire l'organisation.

Depuis l'entrée en poste de Kent Hughes et de Jeff Gorton, ils ont effectué plusieurs excellentes transactions, en plus de repêcher de nombreux jeunes talents qui ont, ou devraient avoir, un impact avec le club prochainement.
En 2022, lors de leur premier repêchage à la tête du Tricolore, ils semblent avoir réalisé plusieurs bons coups avec l'ajout évident de Juraj Slafkovsky au premier rang au total, mais également d'Owen Beck et Lane Hutson au deuxième tour.
Nous pourrions même ajouter le prometteur défenseur suédois Adam Engstrom, choisi en troisième ronde, qui fera ses débuts en Amérique du Nord cette année.
Toutefois, parmi cette cuvée, à peine deux ans plus tard, tout porte à croire que le CH aurait gaspillé une belle opportunité avec un choix tardif de premier tour, celui de Filip Mesar, sélectionné au 26e rang au total.
Ce dernier, un petit joueur slovaque de 5 pieds 10 pouces et 172 livres seulement, n'a vraiment pas connu la courbe de progression espérée depuis son repêchage.
En fait, il faut dire que même au moment de sa sélection, le choix de Mesar avait surpris plus d'un en raison de son gabarit, en plus du fait qu'il était majoritairement perçu par les experts comme un joueur devant être choisi en deuxième ronde.

Mathias Brunet affirme ne plus croire au projet Filip Mesar

Sur les ondes de BPM Sports, le journaliste Mathias Brunet a fait une déclaration importante concernant cet espoir qui, malgré son statut de choix de premier tour, ne fait jamais partie des noms mentionnés lorsqu'on parle des meilleurs jeunes joueurs de l'organisation.
« C'est un petit attaquant, en périphérie, qui a, je pense corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai vu, j'ai entendu qu'il y avait eu des frictions quand on a voulu l'envoyer dans les rangs juniors. Peut-être qu'il se voit plus haut qu'il ne l'est. » - Mathias Brunet

Aux yeux de Brunet, en plus d'avoir un caractère discutable, noté à quelques reprises ces dernières années (rappelons qu'il a même critiqué ses coéquipiers pour ses problèmes de production l'an dernier dans la OHL), ses faibles statistiques dans le junior pourraient devenir un problème pour son futur dans la LNH.
« C'est qu'il faut qu'il aille un minimum, à son âge, de statistiques juniors. Si tu veux aspirer à jouer un rôle offensif dans la Ligue nationale, il faut que tu domines dans les rangs juniors. » - Mathias Brunet

En terminant son segment sur Mesar, Brunet a affirmé qu'il ne croyait plus en son potentiel de devenir un joueur de la LNH, ce qui en dit long pour la suite. Il souligne toutefois qu'il faut tout de même lui donner une chance de se faire valoir, ce qu'il devrait obtenir à Laval cette année.
SONDAGE
15 SEPTEMBRE   |   747 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal aurait gaspillé un autre choix de première ronde

Croyez-vous toujours que Filip Mesar deviendra un joueur régulier de la LNH avec le Canadien?

Oui20928 %
Non53872 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub