RECHERCHE
                 


Signature bientôt annoncée chez le CH: Kent Hughes a officiellement déposé une offre à un jeune défenseur


PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 septembre 2024  (17h03)
PARTAGER




Kent Hughes
Crédit photo: Sportsnet

D'après ce qui circule actuellement sur les médias sociaux, le Canadien de Montréal pourrait annoncer la signature d'un revenant dans les prochains jours.

Comme vous le savez, à l'aube du marché des joueurs autonomes, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, n'a pas fait d'offre qualificative à deux joueurs de l'organisation, soit Jesse Ylonen et Mattias Norlinder.
Si Jesse Ylonen a décroché un contrat d'une saison avec le Lightning du Tampa Bay, c'est tout le contraire pour le défenseur suédois qui, à quelques semaines du camp d'entrainement, se retrouve toujours sans contrat en vue de la saison 2024-2025.
Cependant, voilà que les choses pourraient changer très rapidement pour le choix de troisième tour en 2019.
En effet, selon les dires de son agent, Mattias Norlinder aurait bel et bien reçu une offre de la part du Canadien de Montréal, lui qui devrait notamment prendre une décision concernant son avenir dans les prochains jours.
« Bien que Mattias Norlinder n'ait pas reçu d'offre qualificative plus tôt cet été, les Canadiens ont fait une offre pour ramener le défenseur, a déclaré son agent Class Elafalk à Hans Abrahamsson et Tomas Ros de l'Aftonbladet. » - Charles-Étienne Perron

Voilà qui est plutôt surprenant, d'autant plus que Kent Hughes aurait simplement pu qualifier le défenseur s'il souhaitait absolument garder ses droits.
Rappelons également que certains observateurs ont récemment lié Mattias Norlinder à MODO Hockey Ornskoldsvik, soit l'une des équipes avec laquelle il a évolué avant de faire le saut en Amérique du Nord. D'ailleurs, selon les dires du directeur général de MODO, le suédois de 24 ans aurait une offre sur la table pour effectuer un retour en Europe.
Quoi qu'il en soit, nous devrions connaître un dénouement dans les prochains jours alors que le défenseur s'apprêterait à prendre une décision.
Sélectionné au 64e rang en 2019, Mattias Norlinder était destiné à un avenir prometteur dans le circuit Bettman, lui qui avait été comparé à Nicklas Lindstrom par quelques journalistes. Malheureusement, son séjour au sein de l'organisation montréalaise ne s'est pas déroulé comme prévu, lui qui a principalement joué avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.
En effet, il a seulement obtenu 5 buts et 25 mentions d'aide (30 points) en 123 matchs avec le club-école du Tricolore. Il a aussi amassé une mention d'aide en six rencontres avec le Canadien de Montréal lors de la saison 2021-2022.
Seriez-vous heureux de voir Mattias Norlinder de retour avec le Rocket?
SONDAGE
2 SEPTEMBRE   |   805 RÉPONSES
Signature bientôt annoncée chez le CH: Kent Hughes a officiellement déposé une offre à un jeune défenseur

Seriez-vous heureux de voir Mattias Norlinder de retour avec le Rocket?

Oui42052.2 %
Non38547.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub