RECHERCHE
                 


Kent Hughes et le Canadien auraient fait l'acquisition du prochain Artturi Lehkonen

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 août 2024  (15h24)
PARTAGER

Dans le cadre d'une séance de questions-réponses, le journaliste chez TVA Sports, Nicolas Cloutier, a répondu à plusieurs questions des partisans montréalais.

D'ailleurs, lorsqu'il fut questionné sur l'espoir le plus sous-estimé du Canadien de Montréal, il n'a pas hésité une seule seconde à parler du choix de deuxième tour en 2021, Oliver Kapanen. Selon lui, le centre de 21 ans possède des qualités qui se transposeront facilement à la LNH, indiquant même que son entraîneur-chef en Suède croit qu'il pourrait gagner un poste avec le Tricolore dès cette année.

Nicolas Cloutier a d'ailleurs fait une comparaison drôlement intéressante entre l'espoir du CH et un ancien attaquant de l'organisation montréalaise, à savoir Artturi Lehkonen. Il a mentionné que les exploits d'Oliver Kapanen en Liiga lui rappelaient énormément les performances de Lehkonen avant qu'il rejoigne le Bleu-Blanc-Rouge.

« Le fait qu'il n'y ait pas vraiment de "hype" autour d'Oliver Kapanen en ce moment me sidère. J'ai beaucoup parlé à son entraîneur en Finlande. Il est en amour avec son joueur. Il pense même qu'Oliver a une chance de faire le grand club dès cette année! Oliver a des qualités de pro. Ce qu'il a fait dans les séries éliminatoires en Liiga me rappelle Lehkonen avec Frolunda en 2016. » - Nicolas Cloutier

Voilà qui est intéressant!

Après tout, lorsqu'on regarde les statistiques des deux attaquants finlandais, on peut apercevoir une ressemblance assez frappante. En effet, Oliver Kapanen et Artturi Lehkonen ont accumulé des statistiques pratiquement similaires lors de leur troisième saison après leur année de repêchage.

Statistiques d'Artturi Lehkonen et Oliver Kapanen:

Artturi Lehkonen
· En saison régulière: 16 buts et 17 passes (33 points) en 49 matchs
· En séries éliminatoires: 11 buts et 8 passes (19 points) en 16 matchs

Oliver Kapanen
· En saison régulière: 14 buts et 20 passes (34 points) en 51 matchs
· En séries éliminatoires: 7 buts et 7 passes (14 points) en 13 matchs

Oliver Kapanen serait-il le prochain Artturi Lehkonen?

D'ailleurs, en plus d'avoir enregistré des statistiques semblables, les deux attaquants pratiquent un style de jeu très similaire. Effectivement, tout comme Artturi Lehkonen, Oliver Kapanen est reconnu pour sa fiabilité en territoire défensif, lui qui pourrait éventuellement occuper un rôle très important sur le désavantage numérique de Martin St-Louis.

De plus, Oliver Kapanen possède un upside offensif intéressant, faisant de lui un candidat idéal pour devenir le troisième centre de l'équipe dans les années à venir. C'est un peu ce qui s'est produit avec Lehkonen, lui qui était principalement perçu comme un joueur défensif à Montréal. Cependant, nous avons rapidement constaté qu'il pouvait également amener une production offensive lorsqu'il s'est joint à l'Avalanche du Colorado.

Il sera donc très intéressant de suivre sa progression cette saison, mais il ne serait pas surprenant que la carrière de Kapanen prenne une trajectoire similaire à celle de Lehkonen, ce qui, avouons-le, serait une excellente nouvelle pour le Canadien de Montréal.

SONDAGE
28 AOÛT   |   649 RÉPONSES
Kent Hughes et le Canadien auraient fait l'acquisition du prochain Artturi Lehkonen

Croyez-vous qu'Oliver Kapanen a le potentiel de devenir le prochain Artturi Lehkonen?

Oui53081.7 %
Non11918.3 %
LISTE DES SONDAGES