RECHERCHE
                 


Bob Hartley a annoncé une bien mauvaise nouvelle concernant Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 août 2024  (15h07)
PARTAGER

Dans les dernières heures, une chronique de Bob Hartley à BPM Sports a grandement attiré l'attention des partisans du Canadien de Montréal.

D'une part, l'ancien entraîneur-chef de la LNH a mis la table sur un élément très intéressant concernant le potentiel brut d'Ivan Demidov.

Selon lui, s'il n'y avait pas eu le fameux facteur russe, l'espoir du Tricolore aurait assurément pu faire partie de la conversation pour le premier rang au total.

« Sans dénigrer Macklin Celebrini, car je l'ai vu jouer et je l'adore, si Demidov avait eu la même vitrine que lui, je n'aurais pas été surpris de voir Demidov sortir premier. » - Bob Hartley

Voilà qui en dit beaucoup sur le talent du jeune joueur du CH, surtout que ces propos proviennent d'une personne ayant de très bonnes connexions en KHL.

Toutefois, ces mêmes connexions ont amené une autre information beaucoup moins plaisante à propos de l'arrivée du jeune attaquant de 18 ans à Montréal.

Selon Bob Hartley, le SKA de Saint-Pétersbourg fera tout pour prolonger le séjour d'Ivan Demidov en KHL

Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :

« La KHL a été formée pour compétitionner contre la LNH et les bonzes russes du hockey n'aiment pas voir les bons jeunes joueurs aller en Amérique du Nord. Donc est-ce qu'il y aura une opération charme pour essayer de le signer à plus long terme? Ne soyez pas surpris. Je ne dis pas qu'il va signer, mais je suis convaincu qu'on va essayer un grand coup du côté du SKA de Saint-Pétersbourg. » - Bob Hartley

Heureusement, Demidov a déclaré à quelques reprises que son plan principal était de compléter la dernière année de son entente actuelle avant de faire le saut en Amérique du Nord.

Cela laisse présager que les probabilités qu'il puisse demeurer plus longtemps en Russie sont très faibles, mais la pression de son pays n'est néanmoins jamais à sous-estimer.

Tout pourrait dépendre surtout de l'utilisation que fera le SKA du jeune homme en vue de la prochaine saison.

Ce sera tout de même un dossier à surveiller de près au courant de prochains mois.

Source : Go Nordiques
Déclaration monstre de Bob Hartley sur Ivan Demidov: rumeur confirmée et un gros bémol évoqué

SONDAGE
28 AOÛT   |   715 RÉPONSES
Bob Hartley a annoncé une bien mauvaise nouvelle concernant Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Croyez-vous qu'Ivan Demidov fera le saut dans la LNH l'an prochain avec le Canadien?

Oui60284.2 %
Non11315.8 %
LISTE DES SONDAGES