RECHERCHE
                 


Renaud Lavoie a révélé une grosse information concernant un échange de Trevor Zegras à Montréal


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 août 2024  (9h41)
PARTAGER




Trevor Zegras, Renaud Lavoie, Canadiens de Montréal
Crédit photo: USA Today

À son retour sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a frappé fort en dévoilant des détails intéressants sur un échange impliquant Trevor Zegras et le Canadien.

Certaines informations ont même circulé durant les dernières semaines à l'effet qu'une transaction était en place entre le CH et les Ducks d'Anaheim pour les services de l'attaquant américain.

Renaud Lavoie affirme que le Canadien était sur le dossier Trevor Zegras durant la saison estivale

En fait, il mentionne que Patrik Laine n'était initialement pas dans les plans avant que finalement rien n'aboutisse avec les Ducks et les Hurricanes pour les deux autres attaquants.
« On parlait de qui? On parlait de Trevor Zegras beaucoup et on parlait de Martin Necas. C'est drôle qu'aujourd'hui, les deux sont encore dans leurs équipes respectives et n'ont pas été échangés aux Canadiens de Montréal ou ailleurs. »

« Ce n'est pas parce qu'on n'a pas essayé non plus, que ce soit les Canadiens ou certaines autres équipes [d'aller chercher ces joueurs-là]. » - Renaud Lavoie

Donc, à un certain point dans l'été, s'il avait réussi son coup, Zegras a failli devenir l'acquisition estivale attendue de la part de l'état-major pour aider l'équipe l'an prochain.
Hughes avait clairement le nez dans plusieurs gros dossiers, mais au final, il s'est rabattu sur celui de Laine à Columbus, possiblement en raison du prix payé pour faire son acquisition.
La valeur marchande négative du Finlandais sur le marché des échanges, en raison des risques et de son salaire, a permis au Canadien de transiger pour ses services avec un prix presque dérisoire.
Il n'aura coûté que Jordan Harris pour mettre la main sur Laine, en plus d'un choix de deuxième ronde.
En contrepartie, si le DG du CH avait mis la main sur Zegras ou Necas, ça aurait certainement coûté un jeune ou un espoir prometteur, en plus d'un haut choix au repêchage.
Dans ce contexte, il semble clair que le pari d'acquérir Laine était clairement la meilleure option pour Hughes.
Source: BPM Sports
Le Club du Matin
SONDAGE
27 AOÛT   |   905 RÉPONSES
Renaud Lavoie a révélé une grosse information concernant un échange de Trevor Zegras à Montréal

Quel était la meilleure acquisition selon vous pour le Canadien?

Patrik Laine à petit prix80889.3 %
Martin Necas à gros prix434.8 %
Trevor Zegras à gros prix546 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub