RECHERCHE
                 


Canadiens: Kent Hughes a effectué un véritable vol avec ces deux acquisitions

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 août 2024  (15h28)
PARTAGER

Embauché comme directeur général dans le but d'entamer un processus de reconstruction chez le Canadien de Montréal, Kent Hughes a effectué plusieurs transactions qui aideront l'équipe à long terme.

Cependant, malgré les additions de Patrik Laine, Kirby Dach, Michael Matheson et Alex Newhook, c'est surtout lors des séances de repêchage qu'il a réussi à mettre la main sur des futurs joueurs vedettes pour construire son alignement.

Bien évidemment, le DG du CH a eu l'opportunité de repêcher dans le top 5 trois années consécutives (Juraj Slafkovsky, David Reinbacher et Ivan Demidov), mais il a tout de même été en mesure d'acquérir des joueurs très prometteurs plus tard avec les sélections de Lane Hutson (62e rang), Jacob Fowler (69e rang) et Michael Hage (21e rang).

D'ailleurs, une récente publication partagée sur Twitter vient démontrer à quel point les dirigeants du Tricolore ont effectué de l'excellent travail lors de la cuvée 2022.

En effet, selon une analyse basée sur les statistiques avancées et la projection des joueurs, Kent Hughes aurait mis la main sur deux des trois meilleurs joueurs disponibles lors de ce fameux repêchage avec les ajouts de Juraj Slafkovsky et Lane Hutson.

« En date d'aujourd'hui, il semble que les Canadiens de Montréal soient les grands gagnants du repêchage. Obtenir 2 des 3 meilleurs joueurs dans un repêchage est très impressionnant.

Il y a quelques gros joueurs qui montent avec des gars comme Hutson, Poitras, et Casey. Pour ceux qui se posent la question, Wright est au 11e rang. » - Nick

Sachant que le Bleu-Blanc-Rouge détient 12 sélections en vue de la cuvée 2025, il sera intéressant de voir si l'état-major du Canadien de Montréal arrivera à frapper un coup de circuit avec une sélection en fin de première ronde ou même au deuxième tour.

Quoi qu'il en soit, Kent Hughes a acquis un espoir de très grande qualité à son équipe avec l'ajout de Lane Hutson, lui qui, deux ans seulement après son année de repêchage, se classe actuellement au deuxième rang de sa cuvée.

Après avoir enregistré deux mentions d'aide en deux rencontres la saison dernière, le jeune de 20 ans tentera de prouver qu'il peut bel et bien être considéré comme l'un des meilleurs défenseurs offensifs du circuit Bettman cette saison.

Quant à Juraj Slafkovsky, il tentera de poursuivre sur sa lancée, lui qui a terminé la campagne 2023-2024 avec une récolte impressionnante de 20 buts et 30 mentions d'aide (50 points) en 82 matchs.

Voyez le top 10 comprenant les joueurs sélectionnés en 2022, juste ici:

SONDAGE
26 AOÛT   |   760 RÉPONSES
Canadiens: Kent Hughes a effectué un véritable vol avec ces deux acquisitions

Croyez-vous que Lane Hutson amassera plus de 35 points cette saison?

Oui56774.6 %
Non19325.4 %
LISTE DES SONDAGES