RECHERCHE
                 


Simon Boisvert a avancé ce que les Predators ont exigé au Canadien pour Yaroslav Askarov


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 août 2024  (17h10)
PARTAGER




Yaroslav Askarov, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Durant les derniers jours, une transaction importante est survenue dans la LNH impliquant le gardien prometteur Yaroslav Askarov.

Le Russe de 22 ans a finalement quitté Nashville pour rejoindre les Sharks de San José, en échange de David Edstrom (32e choix au total en 2023), d'un choix de premier tour en 2025, possiblement celui de Vegas qui devrait être tardif, ainsi que d'un jeune gardien de la AHL.
En lien avec cet échange, l'informateur Elliotte Friedman a révélé une information majeure concernant le Canadien, en affirmant que Kent Hughes était l'un des directeurs généraux intéressés par Askarov, et qu'il avait même déposé une offre.
Au final, les Predators ont préféré celle des Sharks, ce qui signifie que le CH a failli conclure un deuxième échange d'importance en moins d'une semaine.
Imaginez l'agitation que cela aurait créée à Montréal si celle-ci avait également eu lieu!

Simon Boisvert a avancé ce que les Predators ont exigé du Canadien pour Yaroslav Askarov

Lors d'un récent passage à BPM Sports, Simon Boisvert a commenté la transaction impliquant le 11e choix au total du repêchage de 2020 et a évoqué l'offre qui était exigée du Canadien pour obtenir ses services.
Selon son analyse de la situation, le choix de premier tour des Flames/Panthers en 2025 (le second choix de première ronde appartenant au CH) ainsi que l'espoir Owen Beck (33e choix au total en 2022) auraient fait partie de l'échange amenant Askarov à Montréal.
Toutefois, celui que l'on surnomme « le Snake » soulève que les Preds préféraient probablement davantage Edstrom comme espoir à acquérir plutôt que Beck. Il estime que, parmi les joueurs susceptibles d'être échangés par Hughes, il n'y en avait aucun supérieur à l'attaquant suédois acquis des Sharks, aux yeux de Nashville.
Cela expliquerait pourquoi le DG Barry Trotz a opté pour l'offre de San José.
Malgré tout, dans un univers différent où le CH aurait remporté le derby Askarov, auriez-vous été à l'aise de céder Beck et un choix de premier tour en 2025 pour lui?
SONDAGE
26 AOÛT   |   1107 RÉPONSES
Simon Boisvert a avancé ce que les Predators ont exigé au Canadien pour Yaroslav Askarov

Si le CH avait remporté le derby Askarov, auriez-vous été à l'aise de céder Beck et un choix de premier tour en 2025 pour lui?

Oui60654.7 %
Non50145.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub