RECHERCHE
                 


Échange impliquant le jeune gardien prometteur Yaroslav Askarov: Le Canadien vient d'être lié à l'espoir russe

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 août 2024  (16h42)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, l'informateur Elliotte Friedman a révélé que le jeune gardien des Prédateurs de Nashville aurait demandé une transaction à Barry Trotz.

En effet, selon ce qui a été mentionné par de nombreux observateurs, le jeune cerbère de 22 ans souhaiterait évoluer dans la LNH la saison prochaine. Cependant, il sera plutôt difficile pour Askarov d'obtenir un poste à temps plein avec le grand club, d'autant plus que les Prédateurs ont déjà Juuse Saros et Scott Wedgewood sous contrat.

Il ne serait donc pas surprenant que le 11e choix au total en 2020 soit échangé d'ici le début de la campagne 2024-2025, lui qui préférerait obtenir un nouveau départ.

D'ailleurs, toujours selon les informations partagées par Elliotte Friedman, le directeur général des Prédateurs, Barry Trotz, aimerait obtenir un joueur déjà établi dans le circuit Bettman ou un espoir de premier plan en retour de son gardien.

« Tout indique que les jours d'Askarov à Nashville sont présentement comptés, mais les Preds seront gourmands et n'échangeront certainement pas leur jeune gardien à rabais.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, le DG Barry Trotzexigerait un joueur établi de la LNH et un espoir de premier plan, de préférence un attaquant ou défenseur. » - Marco Normandin

Étant voués à un avenir très prometteur dans la LNH, de nombreux partisans montréalais ont exprimé leur désir de voir le cerbère russe rejoindre l'effectif de Martin St-Louis. Après tout, Yaroslav Askarov et Jacob Fowler pourraient constituer l'un des meilleurs duos de gardien de la ligue dans quelques années.

Rappelons que lors d'un récemment classement établi par Scott Wheeler, Yaroslav Askarov et Jacob Fowler figurent au 2e ainsi qu'au 3e rang des meilleurs espoirs évoluant au poste de gardien de but.

Le Canadien figure parmi les cinq destinations potentielles pour acquérir Yaroslav Askarov?

D'ailleurs, le journaliste pour "The Hockey Writers", Tony Ferrari, a dressé une liste des cinq formations qui pourraient possiblement acquérir l'espoir des Prédateurs.

Parmi les équipes liées au gardien russe, on retrouve les Blackhawks de Chicago, les Sharks de San Jose, les Maple Leafs de Toronto, le Utah Hockey Club ainsi que les Canadiens de Montréal. En effet, il croit que Kent Hughes dispose de plusieurs espoirs talentueux qu'il pourrait utiliser pour conclure une transaction et amener le cerbère de 6 pieds 3 pouces au sein de l'organisation.

« Elliotte Friedman a rapporté lors du balado "32 Thoughts" que le retour d'un gardien de but n'est pas une priorité pour les Predators, la pléthore d'espoirs et de joueurs intéressants que possède le Canadien pourrait être ce que Nashville recherche.

Ivan Demidov n'est évidemment pas sur la table, et les défenseurs David Reinbacher et Lane Hutson ne sont pas non plus susceptibles d'être dans la discussion. Mais le bassin d'espoirs du CH est aussi profond que possible. Les Preds voudraient-ils un package comprenant Owen Beck, Filip Mesar ou Logan Mailloux ?

Pour Askarov, l'adaptation à Montréal serait presque parfaite. Il pourrait jouer en tandem avec Sam Montembeault jusqu'à ce qu'il soit prêt à prendre les rênes en tant que titulaire. » - Tony Ferrari

Voilà qui est intéressant!

Avec l'arrivée de Patrik Laine, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge pourrait être plus enclin à l'idée d'échanger l'un de ses espoirs. Quoi qu'il en soit, il ne fait aucun doute que faire l'acquisition de Yaroslav Askarov serait un ajout majeur pour le CH.

Il s'agira d'un dossier à surveiller dans les prochaines semaines!

Sélectionné en première ronde en 2020, Yaroslav Askarov a enregistré une fiche de 30 victoires, 13 défaites et un revers en prolongation la saison dernière, et ce, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,39 et un taux d'efficacité de 0,911 avec les Admirals de Milwaukee dans la AHL.

SONDAGE
22 AOÛT   |   1218 RÉPONSES
Échange impliquant le jeune gardien prometteur Yaroslav Askarov: Le Canadien vient d'être lié à l'espoir russe

Échangeriez-vous Logan Mailloux, Owen Beck et un choix de 3e tour contre Yaroslav Askarov?

Oui36530 %
Non85370 %
LISTE DES SONDAGES