RECHERCHE
                 


Patrik Laine a été victime d'un comportement inacceptable de la part de ses coéquipiers à Columbus

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 août 2024  (11h21)
PARTAGER

Patrik Laine a officiellement quitté les Blue Jackets de Columbus il y a quelques heures, à la suite d'une transaction avec le Canadien de Montréal.

Après des semaines de spéculation, lui qui avait demandé un échange à la direction de l'équipe à la fin de la dernière saison, voit enfin son souhait réalisé.

Il aura maintenant l'occasion de relancer sa carrière avec une nouvelle formation, dans une organisation ravie de l'avoir acquis.

Honnêtement, c'est le meilleur scénario pour lui, pour le Canadien, mais aussi pour les Blue Jackets, car la situation aurait pu devenir une source importante de distraction si rien n'avait été conclu avant le début de la prochaine saison.

D'ailleurs, en lien avec le départ de Laine de l'Ohio, une nouvelle assez frappante vient de faire surface, qui pourrait expliquer en partie les problèmes récents de l'attaquant finlandais.

Quatre joueurs des Blue Jackets ont voulu expulser Patrik Laine, ainsi que le gardien Elvis Merzlikins

Dans un article de TVA Sports, des détails troublants ont émergé concernant une situation inacceptable dans le vestiaire des Jackets au cours des dernières années.

Selon les informations rapportées par le journaliste Aaron Portzline, qui couvre les activités de l'équipe, quatre joueurs ont organisé une réunion spéciale à la fin de la saison 2020-2021.

Il semble que Cam Atkinson, Seth Jones, Zach Werenski et Gustav Nyquist aient tenté d'évincer Laine et Merzlikins de l'équipe. Ayoye!

« Cam Atkinson, Seth Jones, Zach Werenski et Gustav Nyquist auraient été parmi les vétérans présents à cette rencontre.

"Les joueurs en sont sortis avec la conclusion suivante : il faut sortir Laine et Merzlikins d'ici", a rapporté Portzline. » - via TVA Sports

Ce qui est fascinant, c'est que seul Zach Werenski est toujours avec l'équipe parmi ce groupe. Merzlikins, et jusqu'à hier, Laine, faisaient également partie de l'organisation.

« Les joueurs en sont sortis avec la conclusion suivante : il faut sortir Laine et Merzlikins d'ici. [...]

L'organisation a eu vent de cette réunion et elle s'est dit : "Vous savez quoi? Débarassons-nous des joueurs qui ont dit ça", a poursuivi Portzline. C'est quand même troublant. » - Aaron Portzline

C'est un comportement grave de la part de ces quatre vétérans, et on peut comprendre les répercussions que cela a pu avoir sur Laine à long terme.

Heureusement, aujourd'hui, il peut définitivement tourner la page sur cette histoire, grâce au travail personnel entrepris lors de sa participation au programme d'aide aux joueurs de la LNH.

Il rejoint maintenant l'organisation du Tricolore, plus motivé que jamais, et s'intègrera dans un vestiaire jeune et soudé, comme on en voit peu dans la ligue.

Source : TVA Sports
Des vétérans avaient tenté de sortir Patrik Laine de Columbus

Crédit : Habs et LNH
Quatre joueurs des Blue Jackets ont demandé le départ immédiat de Patrik Laine et nous avons des noms

SONDAGE
21 AOÛT   |   1010 RÉPONSES
Patrik Laine a été victime d'un comportement inacceptable de la part de ses coéquipiers à Columbus

Croyez-vous que le Canadien a fait un bon coup en acquérant Patrik Laine?

Oui95294.3 %
Non585.7 %
LISTE DES SONDAGES