RECHERCHE
                 


Kent Hughes révèle que Don Waddell a posé un geste qui a tout changé dans l'échange pour Patrik Laine

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 août 2024  (8h55)
PARTAGER

À la suite de l'échange majeur survenu lundi dernier pour Patrik Laine, nous avons appris des détails très intéressants sur les négociations qui ont eu lieu entre Montréal et Columbus.

Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a confirmé un élément d'information très pertinent en affirmant que son homologue des Blue Jackets, Don Waddell, lui avait donné la permission de s'entretenir personnellement avec le joueur.

C'est évidemment une situation qui sort de l'ordinaire, car normalement, les autres équipes n'ont aucun droit de discuter directement avec un joueur appartenant à une autre formation.

Don Waddell a autorisé le Canadien à rencontrer Patrik Laine avant l'échange

Nous avons donc appris que Hughes, accompagné de Jeff Gorton et Martin St-Louis, a rencontré le franc-tireur de 26 ans avant même que la transaction ne soit annoncée, ce qui est assez inédit.

« Le directeur général Kent Hughes dit que le directeur général des Blue Jackets Don Waddell lui a permis, ainsi qu'à Jeff Gorton et à Martin St-Louis, de parler directement à Laine au cours du week-end pour avoir les conversations dont ils estimaient avoir besoin pour être à l'aise pour aller de l'avant avec l'échange. » - via Priyanta Emrith

Le DG du Tricolore a remercié Waddell pour cette initiative qui a permis à l'état-major de faire toutes les vérifications nécessaires pour s'assurer qu'ils prenaient une bonne décision en acquérant le gros contrat de Laine.

Cependant, il faut le rappeler, cette situation est assez unique, surtout pour un joueur avec un contrat encore valide pour plus d'une saison.

« Parfois, un DG va permettre à un autre DG de discuter avec un joueur, lorsque le joueur impliqué est un joueur autonome avec compensation (RFA) ou si des négociations contractuelles sont nécessaires, mais ce n'était pas du tout le cas ici. » - William Nadeau

Il est rassurant de savoir que la direction du Canadien n'a pas simplement réalisé un échange pour un attaquant de top 6, qui comporte certains risques, sans avoir effectué de vérifications préalables.

À partir de maintenant, c'est au tour de Laine de prouver qu'il est bel et bien de retour au sommet de sa forme et qu'il est prêt à connaître le succès attendu depuis sa sélection au deuxième rang du repêchage de 2016.

Source : Habs et LNH
Kent Hughes dit que Don Waddell a posé un geste jamais vu lors des négociations pour l'échange de Patrik Laine

SONDAGE
21 AOÛT   |   1158 RÉPONSES
Kent Hughes révèle que Don Waddell a posé un geste qui a tout changé dans l'échange pour Patrik Laine

Croyez-vous que Patrik Laine connaîtra une bonne saison avec le Canadien l'an prochain?

Oui109394.4 %
Non655.6 %
LISTE DES SONDAGES