RECHERCHE
                 


Tour de magie officialisé par Kent Hughes avec deux transactions conclues dans les dernières semaines

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 août 2024  (15h58)
PARTAGER

Mine de rien, avec la récente transaction du Canadien pour Patrik Laine, Kent Hughes vient de compléter deux échanges en défense qui se traduisent en un véritable tour de magie.

En seulement quelques mois, le directeur général a réussi à résoudre un surplus de défenseurs tout en renforçant significativement l'attaque de l'équipe.

Kent Hughes a su tirer parti de l'excédent de défenseurs en place en cédant Jordan Harris et Johnathan Kovacevic, deux joueurs de soutien qui, bien qu'utiles, n'étaient pas indispensables à la formation.

En échange, le Canadien a obtenu bien plus qu'on aurait pu espérer : l'attaquant Patrik Laine, un choix de deuxième tour, et un choix de quatrième tour.

Ce qui rend cette transaction particulièrement remarquable, c'est la valeur obtenue en retour pour deux défenseurs marginaux. Hughes a réussi à transformer deux éléments de profondeur en un joueur de top-6 qui a encore le potentiel de faire la différence, ainsi qu'en deux atouts futurs pour l'organisation.

La question reste maintenant de voir comment Laine s'intégrera à cette jeune équipe montréalaise.

Avec un encadrement solide et une culture d'équipe en pleine évolution, Laine pourrait bien retrouver son niveau de jeu et s'épanouir à nouveau. Si cela se concrétise, cette transaction pourrait entrer dans l'histoire comme l'une des meilleures du Canadien des dernières années.

SONDAGE
20 AOÛT   |   1044 RÉPONSES
Tour de magie officialisé par Kent Hughes avec deux transactions conclues dans les dernières semaines

Êtes-vous ravi du travail accompli par Kent Hughes depuis son entrée en poste?

Oui100195.9 %
Non434.1 %
LISTE DES SONDAGES