RECHERCHE
                 


Olivier Primeau s'attaque à l'acquisition de Patrik Laine par le Canadien et sa publication devient virale

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 août 2024  (14h19)
PARTAGER

Ce fut une journée riche en émotions hier avec la transaction amenant Patrik Laine à Montréal, qui a été majoritairement bien accueillie par les partisans, notamment en raison du faible prix payé par Kent Hughes.

Rappelons que le CH a acquis le franc-tireur de 26 ans, en plus d'un choix de deuxième tour en 2026, en échange de Jordan Harris.

À première vue, Laine vient immédiatement combler un besoin offensif crucial sur le top-6 de l'équipe.

Cette acquisition a été grandement acclamée par les fans du Tricolore sur les réseaux sociaux, à l'exception d'une personnalité connue : Olivier Primeau.

Olivier Primeau critique vivement la transaction du Canadien pour Patrik Laine

L'homme d'affaires n'est clairement pas impressionné par cet échange réalisé par Hughes, allant jusqu'à affirmer que le Canadien gaspille son argent avec l'ajout de Laine. Ayoye...

« 8.7 millions aux poubelles ... quel mauvais move

''Laine, 26 ans, traîne un lourd historique d'ennuis de santé : au cours des quatre dernières campagnes, il a raté un total de 127 matchs.'' » - Olivier Primeau

Inutile de dire que sa publication est devenue virale et suscite énormément de discussions parmi les amateurs de hockey.

Hormis la dernière saison, qui fut particulièrement difficile en raison d'une blessure à l'épaule et de son intégration au programme d'aide aux joueurs de la LNH, le Finlandais a connu deux saisons consécutives d'un point par match à Columbus, malgré un alignement médiocre.

Contrairement à ce qu'il a vécu avec les Jackets, il ne sera pas le fer de lance de l'attaque du CH, ce qui lui permettra d'avoir beaucoup moins de pression pour générer l'offensive à lui seul.

Bien qu'il vienne avec un imposant salaire de 8,7 M$, ce qui constitue la principale source de critiques à son égard, il faut souligner que l'organisation montréalaise a les moyens de prendre une chance avec un buteur naturel de 26 ans.

L'acquisition de Laine n'a pratiquement rien coûté, et cela pourrait rapporter gros si ce dernier parvient à redevenir un marqueur de 35-40 buts et 70 points dès l'an prochain, surtout avec de bons coéquipiers de trio comme Kirby Dach et Alex Newhook.

Il s'intègre parfaitement à l'effectif du club, qui devait impérativement ajouter des buts l'an prochain pour espérer créer la surprise et se hisser dans le portrait des séries.

Si Laine a retrouvé sa santé mentale et qu'il est physiquement prêt à tout donner pour le Canadien, il pourrait bien devenir un coup de génie de la part de Hughes.

Partagez-vous l'opinion d'Olivier Primeau sur l'acquisition de Patrik Laine par le Canadien?

SONDAGE
20 AOÛT   |   1226 RÉPONSES
Olivier Primeau s'attaque à l'acquisition de Patrik Laine par le Canadien et sa publication devient virale

Êtes-vous du même avis qu'Olivier Primeau sur l'acquisition de Patrik Laine par le Canadien?

Oui21417.5 %
Non101282.5 %
LISTE DES SONDAGES