RECHERCHE
                 


Scandale à Philadelphie: Daniel Brière vient de déclarer une guerre avec l'un de ses joueurs

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 août 2024  (8h08)
PARTAGER

Un scandale jamais-vu est en train de se produire à Philadelphie, où le DG de l'équipe, Daniel Briere, tente de résilier un contrat valide avec l'un de ses joueurs.

Dans les dernières heures, un communiqué de presse de l'organisation a été publié indiquant que les Flyers souhaitaient se départir du contrat de Ryan Johansen.

« Les Flyers de Philadelphie ont placé l'attaquant Ryan Johansen au ballottage inconditionnel aujourd'hui dans le but de résilier son contrat en raison d'une rupture substantielle. » - Flyers de Philadelphie

Le problème avec cette annonce, c'est qu'elle n'a pas été faite conjointement avec le joueur. Normalement, pour résilier une entente encore valide, il faut l'approbation des deux parties.

Or, dans ce cas-ci, il reste encore une saison à écouler au contrat de Johansen, d'une valeur de 8 M$. On s'entend pour dire que l'attaquant de 32 ans n'a aucune raison de renoncer à un chèque de paie aussi important pour la saison à venir.

La guerre vient d'être déclarée entre les Flyers et le clan de Ryan Johansen

À la suite de l'annonce de la direction de Philadelphie, l'agent de Johansen a répondu publiquement en affirmant qu'il allait, conjointement avec le NHLPA, défendre les droits de son client.

D'un côté, les Flyers plaident qu'il y a eu un problème dans l'échange de Johansen, puisque le joueur n'a jamais été en mesure de disputer un match avec l'équipe.

Pour sa part, le clan de l'ancien quatrième choix au total de 2010 affirme que Johansen a travaillé de bonne foi avec le club et que la demande de résiliation des Flyers est inadmissible.

La situation promet d'être mouvementée entre les deux parties jusqu'à la résolution de ce dossier.

SONDAGE
21 AOÛT   |   812 RÉPONSES
Scandale à Philadelphie: Daniel Brière vient de déclarer une guerre avec l'un de ses joueurs

Croyez-vous qu'il est normal qu'une équipe résilie le contrat d'un joueur sans son accord?

Oui28535.1 %
Non52764.9 %
LISTE DES SONDAGES