RECHERCHE
                 


Offre hostile déposée à Dylan Holloway: Un verdict serait maintenant connu


PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 août 2024  (13h02)
PARTAGER




Dylan Holloway
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Plus tôt cette semaine, les Blues de Saint-Louis ont causé une surprise énorme en déposant des offres hostiles à l'attaquant Dylan Holloway ainsi qu'au défenseur Philip Broberg des Oilers d'Edmonton.

Nul besoin de vous mentionner que cette stratégie employée par Doug Armstrong place Stan Bowman dans une situation très difficile, lui qui dispose d'aucune marge de manoeuvre sous le plafond salarial.
C'est donc dire que le DG des Oilers aura jusqu'à mardi prochain afin de liquider quelques contrats pour égaliser les deux offres hostiles, sans quoi les deux anciens choix de première rondes pourraient quitter l'organisation et rejoindre les Blues de Saint-Louis.

« Le contrat que Broberg a accepté avec les Blues (deux ans, 9,16 millions $) nécessiterait un choix de deuxième ronde en tant que compensation, tandis que celui de Holloway (deux ans, 4,58 millions $) nécessiterait un choix de troisième ronde. » - Site officiel de la Ligue nationale de hockey

Toutefois, selon les informations partagées par Elliotte Friedman, l'état-major des Oilers aurait possiblement déjà pris une décision concernant l'attaquant Dylan Holloway. En effet, d'après les propos tenus par le journaliste de Sportsnet, Stan Bowman aurait l'intention d'égaler l'offre des Blues.
« Je crois que les Oilers vont égaler l'offre à Holloway. » - Elliotte Friedman

Rappelons qu'Elliotte Friedman est l'un des informateurs les plus branchés à travers la LNH. Il serait donc énormément surprenant qu'il fasse une telle déclaration sans avoir obtenu des informations exclusives sur la situation en question.
On peut donc s'attendre à ce que l'attaquant sélectionné au 14e rang en 2020, Dylan Holloway, demeure à Edmonton.
En 36 matchs avec le grand club cette saison, l'ancien des Badgers du Wisconsin a obtenu six buts et trois mentions d'aide pour un total de neuf points. Il a également ajouté sept points, dont cinq buts, en 25 rencontres de séries éliminatoires. Cependant, c'est surtout lors de son court séjour dans la Ligue américaine qu'il a impressionné, ayant récolté dix buts et six mentions d'aide (16 points) en 18 matchs.
Il reste seulement à voir ce qui arrivera avec le défenseur suédois de 23 ans, Philip Broberg. Sachant que les Blues lui ont offert un salaire annuel avoisinant les cinq millions de dollars, Stan Bowman n'aura d'autres choix que de se débarrasser de quelques contrats pour être en mesure de conserver ses services.
D'ailleurs, Kent Hughes pourrait potentiellement profiter de cette situation pour acquérir quelques "assets", comme il l'avait fait avec Sean Monahan en 2022. Le Canadien de Montréal a environ 5,5 millions de dollars de disponible sous le plafond salarial et pourrait donc prendre en charge un contrat comme celui de Cody Ceci.
Bien évidemment, le DG du CH demandera assurément des choix au repêchage pour absorber le salaire annuel de 3,25 millions du défenseur, mais étant donné qu'il ne lui reste qu'une seule année de contrat, le risque serait pratiquement inexistant pour Kent Hughes.
Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller!
Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1824225885769306191%7Ctwgr%5E6ac294f9fe0a0e4795c4a05c6284365425029e11%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.habsetlnh.com%2Fequipe-lnh%2Foilers-de-edmonton%2FOffre-hostile-Elliotte-Friedman-dit-que-les-Oilers-ont-fait-leur-choix-et-le-Canadien-de-Montreal-peut-aider-Philip-Broberg-et-Dylan-Holloway
SONDAGE
16 AOÛT   |   888 RÉPONSES
Offre hostile déposée à Dylan Holloway: Un verdict serait maintenant connu

Croyez-vous que les directeurs généraux devraient déposer des offres hostiles plus régulièrement?

Oui60367.9 %
Non28532.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub