RECHERCHE
                 


Échange avancé entre Montréal et Edmonton: le retour pour le CH est connu


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 août 2024  (12h06)
PARTAGER




Kent Hughes, Canadiens de Montréal, Oilers d'Edmonton
Crédit photo: TVA Sports

Au cours des dernières heures, les Blues de Saint-Louis ont mis les Oilers d'Edmonton dans une position délicate en lançant deux offres hostiles simultanées pour deux jeunes joueurs.

Le défenseur Philip Broberg et l'attaquant Dylan Holloway, tous deux anciens choix de premier tour de l'organisation, pourraient quitter d'ici mardi prochain si les Oilers décident de ne pas égaler les offres.
Le problème est que l'organisation albertaine doit déjà composer avec une masse salariale qui dépasse le plafond de 88 M$ d'environ 340 000 $. Une solution rapide est nécessaire pour liquider un ou deux contrats afin de libérer l'espace requis pour contrer la tentative des Blues.
De plus, les offres en question sont également significatives sur le plan financier, ce qui rendra la tâche difficile pour conserver les deux joueurs.
« PHILIP BROBERG: 4.58 millions de dollars par année pour 2 ans.

DYLAN HOLLOWAY: 2.29 millions de dollars par année pour 2 ans. »

Le Canadien serait sérieusement à surveiller comme partenaire de transaction des Oilers dans les prochains jours

L'une des rares équipes de la LNH pouvant aider à résoudre ce problème est le Canadien de Montréal.
Kent Hughes dispose de l'espace nécessaire sous le plafond salarial pour absorber un mauvais contrat. D'ailleurs, il a récemment été révélé que le DG du CH souhaite toujours tirer parti de sa flexibilité financière pour tenter une nouvelle transaction « à la Sean Monahan ».
En lien avec une éventuelle transaction avec les Oilers, le nom du défenseur Cody Ceci circule dans les rumeurs d'échange, et encore plus depuis mardi dernier.
Dans le cas où Ceci, avec son contrat de 3,25 M$ pour un an, devait quitter Edmonton, nous avons une idée de la contrepartie qui pourrait l'accompagner dans une transaction.
« Mais que pourrait rapporter cette transaction pour Kent Hughes et le Canadien?

Selon le site spécialisé Puck Pedia, pour se débarrasser d'un contrat comme celui de Ceci, il en coûterait environ un choix de 2e ronde aux Oilers. » - Marco Normandin

Puck Pedia précise que pour prendre en charge le contrat du défenseur, le Canadien pourrait recevoir un haut choix de deuxième ronde, soit une sélection autour du 41e rang au total.
« Le scénario idéal, pour les Canadiens de Montréal et Kent Hughes, serait, par exemple, d'acquérir Cody Ceci et un 41e choix au total, contre des considérations futures, et d'échanger ensuite Cody Ceci, à la date limite des échanges de la LNH, contre un autre choix de deuxième ronde. » - Habs et LNH

Cela pourrait devenir le genre de coup de maître que Kent Hughes affectionne, comme on a pu le voir avec Sean Monahan en 2022, ainsi que Jeff Petry en 2023.
C'est un dossier à surveiller d'ici mardi prochain.
SONDAGE
16 AOÛT   |   825 RÉPONSES
Échange avancé entre Montréal et Edmonton: le retour pour le CH est connu

Cody Ceci et un choix de 2e ronde pour des considérations futures, le feriez-vous si vous étiez le Canadien?

Oui37145 %
Non45455 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub