RECHERCHE
                 


Kristopher Letang et le Canadien de Montréal: ce serait maintenant confirmé


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 août 2024  (8h58)
PARTAGER




Kristopher Letang, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Pittsburgh Post-Gazette

Au début de la semaine, une information majeure a été dévoilée concernant Kristopher Letang, qui aurait demandé à être échangé au Canadien de Montréal.

C'est un journaliste de Pittsburgh, Mark Madden, qui a révélé que le vétéran défenseur souhaitait changer d'adresse, mais uniquement pour rejoindre le Tricolore. Ce dernier a ajouté que des discussions avaient bel et bien eu lieu entre les deux organisations concernant les services du Québécois.

Une déclaration de Renaud Lavoie refait surface au sujet de Letang et le Canadien

Évidemment, entendre qu'un joueur de la trempe du numéro 58 des Penguins souhaite jouer à Montréal est une information qui fait beaucoup de bruit.
D'ailleurs, à propos de la possible arrivée de Letang dans la métropole, son bon ami, Renaud Lavoie, avait déjà évoqué la possibilité qu'il rejoigne le CH. Rappelons qu'ils avaient un podcast ensemble.
« [En mars 2022], l'année s'était terminée sur une citation percutante, alors que Renaud Lavoie, coanimateur d'un podcast avec le défenseur des Penguins, s'exclamait ‘'Que j'ai hâte de voir Letang dans l'uniforme bleu, blanc et rouge''.

Un mois plus tard, un journaliste de Pittsburgh stipulait que personne ne serait surpris si le Québécois considérait une offre de la Flanelle. » - Kevin Vallée

Ce qui ajoute une intrigue particulière à cette situation, c'est le fait que Letang, ancien client de Kent Hughes, a l'habitude de s'entraîner au Complexe sportif CN avec les joueurs du club avant le début de chaque saison.
Il profite des installations du Canadien et était même resté un bon moment avec le groupe l'an dernier, juste avant le début des camps d'entraînement.
Comme l'a si bien expliqué Kevin Vallée, le rêve de Letang de terminer sa carrière à Montréal s'est malheureusement envolé au moment où il a signé son contrat de 6 ans et 36,6 millions avec les Penguins en 2022.
Bien qu'il soit toujours l'un des meilleurs défenseurs du circuit Bettman, il aura 41 ans à la fin de son entente, puisqu'il lui reste encore quatre saisons à écouler. C'est beaucoup de temps et beaucoup d'argent annuellement pour un joueur qui pourrait perdre de son lustre très prochainement.
À moins qu'une retenue salariale accompagne un échange potentiel, il est désormais pratiquement impossible qu'il puisse finir sa carrière dans la Belle Province.
SONDAGE
16 AOÛT   |   1028 RÉPONSES
Kristopher Letang et le Canadien de Montréal: ce serait maintenant confirmé

Croyez-vous que Kris Letang serait une bonne acquisition du Canadien?

Oui18618.1 %
Oui, mais avec une retenue salariale37436.4 %
Non46845.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub