RECHERCHE
                 


Canadiens: Kent Hughes montre officiellement la porte de sortie à un attaquant

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 août 2024  (16h28)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, l'ancien employé du Canadien de Montréal, Marc Dumont, a évoqué la possibilité que Kent Hughes se débarrasse d'un jeune attaquant acquis dans une ancienne transaction.

En effet, peu de temps après que l'organisation montréalaise ait confirmé qu'elle renonçait aux droits de l'espoir Rhett Pitlick, Marc Dumont a annoncé que l'attaquant Ty Smilanic pourrait également être libéré par l'état-major du Tricolore.

« Les Canadiens de Montréal ont cédé les droits sur Rhett Pitlick, et ils feront probablement la même chose pour Ty Smilanic.

C'est une dure réalité, mais cela pourrait devenir beaucoup plus courant à l'avenir.

Les Canadiens regorgent d'espoirs de qualité. » - Montreal Hockey Now

Cependant, bien que le Canadien de Montréal n'ait pas émis de communiqué officiel, un verdict serait maintenant connu pour l'ancien choix de troisième tour des Panthers de la Floride.

Le Canadien libère l'attaquant de 22 ans Ty Smilanic

Étant donné que l'organisation avait jusqu'au 15 août à 17h, soit hier soir, pour lui accorder un contrat d'entrée, ce qui ne s'est malheureusement pas produit, on peut en déduire que Kent Hughes a décidé de libérer Ty Smilanic.

C'est donc dire que ses droits dans la LNH n'appartient plus au Tricolore, lui qui est maintenant libre de signer avec la formation de son choix.

Acquis dans la transaction impliquant Ben Chariot et les Panthers de la Floride, l'espoir du CH a été incapable d'atteindre son plein potentiel, n'accumulant que deux points en 14 matchs lors de sa dernière campagne dans la NCAA.

De plus, même s'il était censé évoluer avec les Badgers de Wisconsin en 2023-2024, Ty Smilanic a pris la décision de quitter le programme américain afin d'entamer sa carrière dans les rangs professionnels. Toutefois, cette décision n'a pas porté fruits, car l'attaquant n'a pas été en mesure de gagner un poste avec le Rocket de Laval, étant ainsi rétrogradé dans la ECHL avec les Lions de Trois-Rivières.

Il a notamment connu plusieurs difficultés lors de son séjour au sein de la formation trifluvienne, récoltant seulement 7 points en 31 rencontres.

Nul besoin de vous mentionner qu'avec tous les espoirs de qualité chez le Canadien, Kent Hughes devra prendre des décisions importantes dans les années à venir s'il veut respecter la limite des 50 contrats autorisés par le circuit Bettman.

Quoi qu'il en soit, nous souhaitons la meilleure des chances à Ty Smilanic pour la suite de sa carrière!

SONDAGE
16 AOÛT   |   1040 RÉPONSES
Canadiens: Kent Hughes montre officiellement la porte de sortie à un attaquant

Croyez-vous que Kent Hughes est le meilleur directeur général du Canadien depuis le début des années 2000?

Oui89686.2 %
Non14413.8 %
LISTE DES SONDAGES