RECHERCHE
                 


Serge Savard a ramassé publiquement Cole Caufield et c'est très regrettable


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 août 2024  (14h27)
PARTAGER




Cole Caufield, Serge Savard, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Même s'il a inscrit 28 buts et 65 points, Cole Caufield a été la cible de critiques concernant sa dernière saison, et c'est maintenant au tour de Serge Savard de s'en prendre au petit attaquant du Canadien de Montréal.

Bien qu'il ait grandement amélioré son jeu global sur la patinoire, devenant plus efficace et plus impliqué défensivement, certains experts estiment que la progression du franc-tireur de 23 ans n'a pas vraiment impressionné l'an dernier.
C'est le cas de Savard, qui n'a pas hésité à pointer du doigt Caufield publiquement pour sa « mauvaise année ».
« Il y en avait un qui m'emballait beaucoup il y a deux ans, mais ce fut un peu moins le cas cette année. Quand il [Cole Caufield] est arrivé avec le Canadien, je le voyais tellement dangereux à chaque fois qu'il touchait à la rondelle, mais je le trouvais moins dangereux durant la dernière saison. Un gars comme Caufield, il faut qu'il prenne réellement de l'espace sur le jeu de puissance. » - Serge Savard

Il est tout de même injuste de blâmer un seul joueur de cette manière, notamment pour son efficacité sur le jeu de puissance, alors que c'est un résultat collectif qui fait la différence.
Caufield a marqué près de 30 buts dans une saison que l'on qualifie de « difficile », et il a même totalisé 65 points avec une équipe qui, je le rappelle, n'avait qu'un seul trio contribuant à l'offensive.
Les conditions ne sont pas actuellement en place chez le Canadien pour juger de manière critique un joueur, en termes de sa performance par rapport aux attentes.
Attendions-nous plus de 65 points de la part de Caufield l'an dernier? Non.
Attendions-nous plus de 28 buts de sa part? Oui, mais même s'il en avait marqué 40, cela n'aurait rien changé au fait que le club n'est pas encore prêt à compétitionner pour les séries.
J'apprécie davantage que le choix de premier tour du Canadien en 2019 ait concentré ses efforts pour améliorer son jeu sur 200 pieds dans une saison perdante, plutôt que de gonfler ses statistiques personnelles sans corriger ses lacunes défensives.
Cette progression dans la responsabilité de Caufield dans sa zone sera constructive pour le reste de sa carrière.
Il aura amplement le temps de marquer des tonnes de buts lorsque le Canadien aura tous ses atouts en place pour rivaliser pour une Coupe Stanley.
SONDAGE
16 AOÛT   |   1051 RÉPONSES
Serge Savard a ramassé publiquement Cole Caufield et c'est très regrettable

Croyez-vous que Cole Caufield a connu une mauvaise saison avec 28 buts et 65 points en 2023-2024?

Oui39437.5 %
Non65762.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub