RECHERCHE
                 


Kent Hughes et le Canadien auraient mis la main sur un autre choix top-10

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 août 2024  (10h48)
PARTAGER

Depuis l'arrivée de Kent Hughes à titre de directeur général, le Canadien de Montréal a effectué d'excellentes sélections au repêchage, aidant ainsi l'organisation à regarnir sa banque d'espoirs.

Bien évidemment, l'état-major du CH a eu l'opportunité de repêcher dans le top-5 lors des trois dernières cuvées, ce qui facilite assurément la tâche. Néanmoins, reste que le Tricolore a acquis des espoirs de qualité dans les rondes suivantes avec les sélections de Lane Hutson (62e choix en 2022) et Jacob Fowler (69e choix en 2023).

Cependant, il ne faudrait pas non plus oublier Michael Hage, lui qui a été repêché au 21e rang par le Bleu-Blanc-Rouge il y a un peu plus d'un mois.

En effet, de nombreux observateurs qualifient cette sélection de coup de génie, indiquant que le Franco-Ontarien a véritablement le potentiel de devenir un attaquant top-6 dans le circuit Bettman. D'ailleurs, selon les dires de Steven Ellis de « Daily Faceoff », n'eut été de sa blessure la saison passée, l'espoir du Canadien aurait possiblement pu être sélectionné dans le top-10 le 28 juin dernier.

« Je pense réellement que le Canadien de Montréal a réalisé un vol en sélectionnant Michael Hage au 21e rang. Si ce n'était de sa blessure à son année de recrue, il aurait pu prétendre à une place dans le top-10. Il est un buteur naturel qui est doté d'un bon coup de patin et qui aime frapper.

Je veux qu'il prenne du volume et qu'il apprenne à utiliser son gabarit un peu plus, mais je pense qu'il y a de bonnes chances qu'il devienne le centre numéro 2 de l'équipe dans l'avenir. » - Steven Ellis

Wow! Disons que c'est plutôt prometteur!

Rappelons que lors de sa première saison dans la USHL, Hage n'a disputé que 13 rencontres (10 points) en raison d'une blessure à la hanche. De plus, il a malheureusement perdu son père avant d'entamer sa deuxième campagne avec le Steel de Chicago, ce qui a assurément affecté son été d'entraînement ainsi que sa préparation en vue de la saison 2023-2024.

Malgré tout, l'attaquant a connu une saison exceptionnelle, démontrant qu'il possédait des habiletés offensives indéniables. Selon moi, il a clairement prouvé qu'il méritait d'être sélectionné plus tôt que le 21e rang, accumulant 33 buts et 42 mentions d'aide (75 points) en seulement 54 rencontres, et ce, en plus d'ajouter quatre points en deux matchs de séries éliminatoires.

D'ailleurs, à noter que parmi tous les espoirs sélectionnés au dernier repêchage, Michael Hage s'est classé au 2e rang, derrière un certain Ivan Demidov, avec une récolte de 43 points, dont 19 buts, lors des 25 dernières rencontres de la saison.

Chose certaine, le Canadien de Montréal a mis la main sur un jeune joueur de centre très talentueux et il sera franchement intéressant de suivre sa progression lors de la saison 2024-2025, lui qui évoluera avec l'Université du Michigan dans la NCAA.

SONDAGE
5 AOÛT   |   960 RÉPONSES
Kent Hughes et le Canadien auraient mis la main sur un autre choix top-10

Croyez-vous que Michael Hage deviendra un attaquant top-6 pour le Canadien de Montréal?

Oui78281.5 %
Non17818.5 %
LISTE DES SONDAGES