RECHERCHE
                 


Nick Suzuki bon 2e chez le Canadien? Un 1er centre pourrait avoir été acquis

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 août 2024  (9h29)
PARTAGER

Nous avons récemment évoqué que le Canadien de Montréal pourrait bien avoir mis la main sur un joueur de centre sans le savoir en sélectionnant Ivan Demidov.

Lors d'un entretien avec un média russe, le cinquième choix au total a exprimé son affection pour la position de centre, bien qu'il ait été repêché comme ailier. Il a affirmé que jouer au centre lui permettait d'être plus impliqué sur la glace et d'avoir une meilleure vision du jeu.

En lien avec cette possibilité, un podcast populaire de Philadelphie vient de renforcer cette idée concernant l'espoir du Tricolore.

Ivan Demidov pourrait causer la surprise au centre avec le Canadien

C'est ce qui a été avancé sur le balado High & Wide Hockey, spécialisé dans les activités des Flyers.

Dans un épisode comparant Matvei Michkov à Ivan Demidov, ils ont discuté de la possibilité que Demidov puisse être utilisé comme centre, et leur position est claire.

« Je ne vois pas pourquoi le Canadien n'utiliserait pas Ivan Demidov au centre. » - James Iacovone, animateur du podcast

Ils ont mentionné que le style de jeu de Demidov est typique d'un joueur de centre. Il « patrouille la glace » et il est toujours bien positionné pour faire la bonne passe.

C'est pour cette raison que l'animateur du podcast déclare que le Russe pourrait être très efficace au centre de Juraj Slafkovsky.

Il sera intéressant de voir comment il s'adaptera au jeu nord-américain lorsqu'il arrivera avec le Canadien.

Il est vrai que le style de Demidov, qui est habitué à gérer la dynamique de son trio en jouant à l'aile, est rare. C'est normalement le travail d'un joueur de centre.

Si jamais il devait être utilisé à cette position, cela pourrait permettre de placer Nick Suzuki dans une position encore plus avantageuse. Le CH pourrait avoir Slafkovsky et Demidov sur un trio, jumelés à un autre joueur talentueux.

Et le CH pourrait former un deuxième trio composé de Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach.

Les possibilités deviendraient multiples pour bâtir le top-6, et Martin St-Louis risque de s'en réjouir.

Source : DansLesCoulisses
« Je ne vois pas pourquoi le Canadien n'utiliserait pas Ivan Demidov au centre »

SONDAGE
5 AOÛT   |   809 RÉPONSES
Nick Suzuki bon 2e chez le Canadien? Un 1er centre pourrait avoir été acquis

Où aimeriez-vous le plus voir Ivan Demidov jouer à Montréal?

Comme ailier36445 %
Comme joueur de centre44555 %
LISTE DES SONDAGES