RECHERCHE
                 


Marchessault à Montréal: deux offres sont dévoilées et l'une est vraie une honte

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 août 2024  (18h47)
PARTAGER

Ce n'est plus un secret : le Canadien de Montréal a véritablement tenté de signer Jonathan Marchessault comme agent libre durant l'été, lui qui aurait comblé un besoin offensif sur le top-6 de l'équipe.

Kent Hughes a révélé lors d'un point de presse qu'il avait eu de sérieuses négociations avec le camp de l'attaquant québécois. Malheureusement, en raison de l'âge du joueur et de la reconstruction du Tricolore, l'offre des Predators de Nashville ne pouvait être égalée.

En fait, il aurait fallu que le CH surenchérisse, car les impôts au Tennessee sont largement plus favorables que ceux au Québec, mais ça c'est une autre histoire.

On sait enfin quel contrat Kent Hughes a offert à Jonathan Marchessault

Nous venons d'apprendre l'offre que le DG du Canadien a faite à Marchessault. En plus du terme qui, sans surprise, n'est pas aussi avantageux que celui des Predators, le salaire non plus ne rivalisait pas avec ce qu'il a obtenu.

Hughes aurait offert une entente de trois ans à 4,7 M$ par saison, selon les informations de Mathieu Paradis du site Tout sur le hockey.

Au final, le vétéran de 33 ans a signé un contrat de cinq ans à 5,5 M$ par saison.

Donc, il empochera 800 000 de plus par année, en plus d'avoir deux ans de plus sur son entente que s'il avait opté pour celle du CH. On comprend donc mieux sa décision d'aller jouer à Nashville.

Toutefois, en comparaison à ce que les Golden Knights de Vegas lui ont offert, Kent Hughes n'était absolument pas radin avec Marchessault.

Vegas a tenté d'exploiter Jonathan Marchessault, et c'est totalement honteux

Toujours selon ce qu'a rapporté Mathieu Paradis, les Knights auraient fait une offre de 1 M$ par saison à leur ancien joueur, pour plusieurs années, sans aucun bonus à la performance.

Vous avez bien lu.

« Le salaire annuel était, selon mes informations, de 1M$ par année. Il n'a pas été question de bonus dans la discussion, ce qui rend effectivement le concept de cette offre assez particulière. » – Mathieu Paradis

Le DG a donc tenté de sous-payer de manière épouvantable le natif de Cap-Rouge, qui venait de conclure une campagne de 42 buts et 69 points en 82 rencontres.

Faut-il rappeler à Vegas que Marchessault a largement contribué à la conquête de la Coupe Stanley de l'équipe il y a à peine un an, en remportant le trophée Conn-Smythe remis au meilleur joueur des séries?

Finalement, Hughes a fait une offre extrêmement raisonnable en comparaison.

Source : Tout sur le hockey
Jonathan Marchessault à Montréal: il n'y avait pas que la durée qui clochait

Crédit : DansLesCoulisses
Marchessault : L'offre du Canadien était beaucoup plus basse que celle des Preds

SONDAGE
4 AOÛT   |   1091 RÉPONSES
Marchessault à Montréal: deux offres sont dévoilées et l'une est vraie une honte

Auriez-vous aimé que le Canadien signe Jonathan Marchessault pour 5 ans à 5,5 M$?

Oui43640 %
Non65560 %
LISTE DES SONDAGES