RECHERCHE
                 


Boucher annonce le possible remplaçant d'Alex Burrows chez le CH et ça promet

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 août 2024  (7h59)
PARTAGER

Le départ soudain d'Alex Burrows en a surpris plus d'un, et depuis, quelques noms ont circulé comme possible remplaçant derrière le banc du Canadien de Montréal.

Il faut rappeler que Burrows s'occupait principalement des unités spéciales, notamment de l'avantage numérique.

Cet aspect du jeu très important n'a malheureusement pas été un franc succès durant les dernières saisons, mais il faut mettre en contexte le fait que le club était en reconstruction, ce qui n'a certainement pas aidé la cause.

Toutefois, avec la progression de l'équipe et l'ajout de talents qui se grefferont tranquillement au noyau, il va falloir que l'attaque à cinq s'améliore d'année en année. Un remplaçant de choix devra donc être nommé pour ce poste.

Martin St-Louis en relève à Alex Burrows comme gestionnaire de l'avantage numérique?

C'est effectivement ce qui vient d'être avancé par Philippe Boucher lors de son passage au podcast de Tony Marinaro.

Ce dernier a affirmé que ce serait l'entraîneur-chef du CH qui assumerait le rôle de la gestion de l'avantage numérique dorénavant. Boucher ajoute même qu'il ne croit pas aux informations qui circulent à propos d'une embauche possible de Guy Boucher, Bruce Boudreau ou Bob Hartley.

« Selon Philippe Boucher, qui a été questionné sur la situation du banc du Canadien par Tony Marinaro, il est possible que d'avoir seulement trois entraîneurs derrière le banc soit suffisant.

Après tout, Martin St-Louis est capable de prendre en charge l'avantage numérique (il connaît ça un peu, le power play) et avec tous les gens qui gravitent autour du CH, le club ne manque pas de ressources. » - DLC

L'ancien défenseur de la LNH estime que St-Louis a les compétences pour faire débloquer cette facette importante du jeu.

Il croit aussi qu'avec Stéphane Robidas et Trevor Letowski, le Tricolore n'a pas nécessairement besoin d'un quatrième entraîneur derrière le banc.

Bien franchement, je ne suis pas totalement contre cette idée. Néanmoins, j'aurais tout de même préféré que l'organisation profite du départ de Burrows pour ajouter un entraîneur d'expérience afin d'épauler St-Louis.

C'est le seul volet qui manque à mon avis présentement, avec Robidas, Letowski et même St-Louis, qui en sont à leurs premiers pas dans la LNH comme entraîneurs.

Source : DansLesCoulisses
Le Canadien n'a toujours pas remplacé Alex Burrows

Crédit : CH pour la vie
Le Canadien de Montréal aurait trouvé le remplaçant ultime pour Alex Burrows

SONDAGE
5 AOÛT   |   843 RÉPONSES
Boucher annonce le possible remplaçant d'Alex Burrows chez le CH et ça promet

Auriez-vous aimé que le Canadien embauche un entraîneur d'expérience pour épauler Martin St-Louis en remplacement d'Alex Burrows?

Oui64876.9 %
Non19523.1 %
LISTE DES SONDAGES