RECHERCHE
                 


Transaction majeure impliquant Martin Necas: la vérité est maintenant connue

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 août 2024  (9h47)
PARTAGER

Tout juste avant de parapher une entente de deux saisons avec les Hurricanes de la Caroline, Martin Necas a été au coeur de nombreuses rumeurs de transactions.

En effet, selon les informations dévoilées par Pierre LeBrun, plusieurs formations du circuit Bettman, dont le Canadien de Montréal, auraient démontré de l'intérêt envers l'attaquant tchèque de 25 ans.

D'ailleurs, quelques jours après sa signature, une information majeure concernant une offre d'échange impliquant les Jets de Winnipeg et les Hurricanes de la Caroline est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.

Effectivement, d'après l'insider Frank Seravalli, le DG des Jets était prêt à offrir Cole Perfetti (10e choix au total en 2020), Rutger McGroarty (14e choix au total en 2022) ainsi qu'un choix au repêchage pour mettre la main sur le numéro 88 des Canes. Une offre qui, selon le président du site Daily Faceoff, aurait toutefois été rejetée par l'état-major des Hurricanes.

Disons que c'était plutôt difficile à comprendre, car Cole Peffeti et Rutger McGroarty ont tous les deux le potentiel de devenir des attaquants de premier plan dans la LNH.

Cependant, au courant des dernières heures, un nouveau développement est survenu dans ce dossier, expliquant pourquoi une transaction n'est jamais aboutie entre les deux équipes. En effet, selon les propos de Scott Billeck, Kevin Cheveldayoff ne voulait pas sacrifier Cole Perfetti, ce qui aurait donc mis un terme aux négociations.

« Voyant toujours que les Jets ont proposé Perfetti aux Hurricanes Cela ne s'est pas produit. La Caroline voulait Perfetti dans un éventuel échange. Les Jets ne voulaient pas l'échanger. Et en fin de compte, aucun accord pour Martin Necas n'allait se concrétiser, car il n'allait pas signer à long terme à Winnipeg! » - Scott Billeck

À la lumière de ces informations, on comprend donc que c'est les Hurricanes de la Caroline qui demandaient Rutger McGroarty, un choix de repêchage ET Cole Perfetti. Nul besoin de vous expliquer pourquoi cet échange ne s'est jamais matérialisé, d'autant plus que Martin Necas ne voulait pas signer une prolongation de contrat avec Winnipeg.

Voilà qui vient clarifier la situation!

Après tout, on parle quand même de deux jeunes joueurs avec un potentiel extrêmement intéressant, et ce, pour un attaquant qui, malgré tout son talent, n'a atteint le plateau des 55 points qu'à une seule reprise.

SONDAGE
5 AOÛT   |   596 RÉPONSES
Transaction majeure impliquant Martin Necas: la vérité est maintenant connue

Quelle formation aurait gagné cette transaction si elle s'était matérialisée?

Les Hurricanes de la Caroline37863.4 %
Les Jets de Winnipeg21836.6 %
LISTE DES SONDAGES