RECHERCHE
                 


Constat majeur impliquant Kent Hughes et c'est très prometteur pour l'avenir


PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 juillet 2024  (9h47)
PARTAGER




Martin St-Louis, Kent Hughes
Crédit photo: Allen McInnis / Montreal Gazette

Depuis son embauche à titre de directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes a effectué de l'excellent travail afin de rajeunir sa formation.

En effet, dès son arrivée, Hughes n'a pas hésité à échanger quelques vétérans afin d'entamer le processus de reconstruction. D'ailleurs, bien que le CH ne soit pas encore une équipe qui prétend aux grands honneurs, on peut apercevoir une nette amélioration alors que l'organisation se dirige clairement dans la bonne direction.
Cependant, même si le DG du CH excelle sur le marché des transactions, c'est surtout la façon dont il gère la masse salariale qui est, selon moi, le plus impressionnant.
Effectivement, Kent Hughes s'est assuré de prolonger Juraj Slafkovsky et Cole Caufield à long terme, et ce, à des montants qui deviendront de véritables aubaines d'ici quelques saisons. Plus important encore, les ententes accordées aux deux attaquants ont permis d'établir une hiérarchie salariale chez le Canadien, ce qui devrait créer un précédent pour les prochains agents libres.
Il est également difficile de passer sous les silences les ententes signées par Kirby Dach, Alex Newhook et Samuel Montembeault, eux qui touchent tous moins de 3,5 millions de dollars en vue des prochaines campagnes.
D'ailleurs, le journaliste Dom Luszczyszyn a récemment partagé un texte sur le site de The Athletic, visant à évaluer les contrats des 32 équipes, et ce, en utilisant des statistiques avancées pour justifier la valeur des différentes ententes. Même si le Canadien se retrouve au 16e rang de la LNH, il est intéressant de jeter un coup d'oeil aux notes associées aux contrats au sein de l'organisation.
Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessus, tous les contrats offerts par Kent Hughes sont, selon le modèle établi par Dom Luszczyszyn, des aubaines pour le Canadien. Toutefois, c'est tout le contraire lorsqu'on regarde les ententes accordées par Marc Bergevin alors que Josh Anderson, Joel Armia, Brendan Gallagher, Christian Dvorak et David Savard gagnent trop d'argent.
Visiblement, son passé en tant qu'agent de joueurs aident grandement Kent Hughes dans ses nouvelles fonctions!
Sachant que plusieurs jeunes joueurs, tels que Kaiden Guhle, Lane Hutson, Logan Mailloux, David Reinbacher et Ivan Demidov, devront tous signer des prolongations de contrat prochainement, c'est très prometteur de savoir que c'est Kent Hughes qui négociera leurs prochaines ententes.
On peut s'attendre à ce que la masse salariale du Canadien soit très bien gérée dans les prochaines années, ce qui aidera certainement le DG du CH à effectuer des transactions, mais également à attirer des agents libres à Montréal.
SONDAGE
28 JUILLET   |   1072 RÉPONSES
Constat majeur impliquant Kent Hughes et c'est très prometteur pour l'avenir

Croyez-vous que le Canadien de Montréal remportera une Coupe Stanley d'ici 2030?

Oui81676.1 %
Non25623.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub