RECHERCHE
                 


Patrick Roy sur le point d'être trahi par son DG chez les Islanders de New York?


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 juillet 2024  (8h57)
PARTAGER




Patrick Roy, Lou Lamoriello, Islanders de New York
Crédit photo: Radio-Canada / NHL.com

Les Islanders de New York sont dans une drôle de posture avec leur équipe, et Patrick Roy pourrait se faire trahir par son DG très prochainement.

C'est du moins ce qui a été avancé par le site réputé The Hockey News, alors que l'organisation ne dispose que de 50 000 dollars disponibles sous le plafond salarial présentement.
Il a été dévoilé que le protégé de Roy, le vétéran gardien Semyon Varlamov, serait possiblement monnayé par les Islanders durant les prochaines semaines, afin d'acquérir un peu plus de marge de manoeuvre financière.
« En effet, selon The Hockey News, le Russe pourrait être celui qui est sacrifié pour le bien monétaire des Islanders, lui qui est sous contrat pour encore trois ans, d'une valeur de 2,75 millions de dollars.

Et avec le salaire de 8,25 millions de dollars d'Ilya Sorokin qui entre en vigueur en 2024-2025, 11 millions de dollars pour deux gardiens, ça commence à coûter cher. » - Keven Mawn

Le problème, c'est que le légendaire numéro 33 a une relation bien particulière avec Varlamov qui date depuis l'époque où il coachait l'Avalanche du Colorado. Il a même préféré utiliser ce dernier lors des plus récentes séries éliminatoires, plutôt que d'y aller avec son gardien vedette Ilya Sorokin.
On peut se douter qu'une telle décision pourrait grandement déplaire à l'entraîneur-chef québécois qui adore ce vétéran.
Il faut dire que Lamoriello avait surpris plusieurs personnes dernièrement, en confirmant la signature du gardien de 29 ans, Marcus Hogberg, pour deux ans. C'était une annonce étonnante puisque l'organisation avait déjà trois portiers sous contrat dans les mineurs.
Le DG avait possiblement pensé à son coup à l'avance, et les jours de Varlamov semblent bien être comptés à New York.
SONDAGE
28 JUILLET   |   1047 RÉPONSES
Patrick Roy sur le point d'être trahi par son DG chez les Islanders de New York?

Croyez-vous que les Islanders de New York feront les séries encore l'an prochain?

Oui69266.1 %
Non35533.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub