RECHERCHE
                 


Conflit à TVA Sports avec Louis Jean et Michel Bergeron: la vérité fait surface


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 juillet 2024  (11h01)
PARTAGER




Louis Jean, Michel Bergeron, TVA Sports
Crédit photo: TVA Sports

Un moment extrêmement malaisant est survenu en direct sur les ondes de TVA Sports il y a quelques années, impliquant Louis Jean et Michel Bergeron.

À une certaine époque, plusieurs personnes ont cru qu'un énorme conflit avait éclaté entre les deux hommes en pleine télévision, où Jean a demandé à Bergeron combien de Coupe Stanley il avait gagnée, à l'affichage d'une photo de lui en compagnie de Scotty Bowman, Jacques Demers et Pat Burns.
Dans un ultime moment de malaise face à cette question, celui que l'on surnomme « Le Tigre » a répondu sèchement ceci :
« C'est quoi le rapport... c'est quoi le rapport? » - Michel Bergeron

Voici l'extrait en question :

La vérité fait surface concernant le « conflit » entre Michel Bergeron et Louis Jean

Aujourd'hui, cette séquence est devenue un blooper pour beaucoup d'amateurs de sport, mais personne ne savait vraiment ce qui s'était passé en onde à ce moment-là, jusqu'à aujourd'hui.
Lors d'un passage au podcast What's Up, Louis Jean a révélé que tout n'était qu'une mise en scène, malgré l'immense inconfort de la situation.
Il n'y aurait donc eu aucun conflit entre ces derniers, comme certaines spéculations avaient avancé.
« Il y a tellement de monde qui m'en ont parlé et qui m'ont dit que j'avais manqué de respect à Michel Bergeron. C't'un show, c't'un divertissement! Quand tu travailles dans le sport, tu dois divertir.

La vérité c'est que, si je me souviens bien, Jacques Demers avait fait un AVC et il avait des ennuis de santé. Pour ceux qui ne le savent pas, moi j'adore Bergie et on avait développé un lien très serré et on se parlait tous les jours.

La chronique Sans Filet était une chronique qu'il voulait qu'on bâtisse et qui était très écoutée. Puis le matin d'un match du samedi soir sur nos ondes, je lui ai dit d'amener sa photo de Jacques Demers avec lui, Pat Burns et Scotty Bowman parce qu'on s'était dit qu'on allait finir la chronique avec Jacques Demers.

Je lui ai dit qu'il pourrait finir en montrant la photo et dire comment ça lui rappelle Jacques Demers...

Une heure avant la chronique, il me dit: 'Y'a combien de bagues de la Coupe Stanley sur cette photo-là?' Alors je fais le calcul et je lui réponds. Puis, il me dit de lui poser la question plus tard durant la chronique.

Alors c'est ce que j'ai fait. C'est là qu'il avait répondu 'Cest quoi le rapport?!' et qu'il avait l'air insulté, mais c'est lui qui avait eu l'idée et m'avait demandé de lui dire ça.

Moi j'ai trouvé ça très drôle et honnêtement je n'ai eu aucun problème avec cette situation-là. Puis, tu sais, la vérité, c'est que moi ma job c'était de piquer Bergie et j'essayais de le faire réagir parce qu'il était fumant et passionné puis là où il est à son meilleur c'est quand il nous démontre sa passion, que tu sois d'accord ou pas d'accord. » - Louis Jean, via Marco Normandin (HABSolumentFan)

On doit avouer que c'était une drôle de décision de faire ceci en onde, mais surtout, d'avoir pris autant de temps avant de clarifier cette histoire qui avait fait pas mal jaser.
SONDAGE
28 JUILLET   |   1042 RÉPONSES
Conflit à TVA Sports avec Louis Jean et Michel Bergeron: la vérité fait surface

Croyez-vous que Louis Jean devrait revenir à la télévision?

Oui74871.8 %
Non29428.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub