RECHERCHE
                 


Canadiens: Gros manque de respect envers l'attaquant québécois Joshua Roy

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 juillet 2024  (10h53)
PARTAGER

Bien que la saison morte ne soit pas encore terminée, de nombreux observateurs ont fait leurs prédictions concernant l'alignement qu'utilisera Martin St-Louis en vue du premier match du Canadien l'an prochain.

D'ailleurs, le site de la LNH s'est notamment prêté au jeu, mettant de l'avant la formation qui pourrait potentiellement affronter les Maple Leafs de Toronto le 9 octobre prochain.

Toutefois, les partisans montréalais ont été outrés de constater que deux joueurs importants aux futurs succès du CH étaient absents de l'alignement.

En effet, l'attaquant québécois Joshua Roy ainsi que le défenseur Lane Hutson ne faisaient pas partie de la formation projetée de Martin St-Louis, une situation qui est, avouons-le, plutôt improbable, eux qui devraient jouer un rôle significatif avec le Tricolore en 2024-2025.

Nul besoin de vous mentionner qu'il s'agit d'un manque de respect majeur envers les deux espoirs du Canadien de Montréal!

Voici la formation projetée par le site de la LNH:

Après tout, Joshua Roy n'a plus rien à prouver dans la Ligue américaine, lui qui, dès sa première saison avec le Rocket de Laval, a démontré des signes très encourageants.

Il a également connu de bonnes performances avec le grand club lors de ses deux rappels, obtenant quatre buts et cinq mentions d'aide en 23 matchs.

Sachant que l'équipe a besoin de « punch offensif », il serait surprenant de voir l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge renvoyer l'ailier droit dans la AHL. On parle quand même d'un joueur qui a obtenu 97 buts et 121 mentions d'aide (218 points) à ses 121 derniers matchs dans la LHJMQ avec le Phoenix de Sherbrooke.

Personnellement, si Kent Hughes ne fait pas d'acquisitions supplémentaires d'ici le début de la prochaine campagne, je verrais Joshua Roy évoluer aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook sur la deuxième unité.

Vous comprenez donc pourquoi j'ai énormément de difficulté à croire que celui-ci pourrait être écarté de la formation partante.

Il s'agit possiblement d'un oubli de la part de la LNH, mais attendez-vous à ce que Joshua Roy commence l'année à Montréal et non à Laval.

Selon vous, sur quel trio devrait évoluer Joshua Roy lors du premier match de la saison 2024-2025?

SONDAGE
28 JUILLET   |   1238 RÉPONSES
Canadiens: Gros manque de respect envers l'attaquant québécois Joshua Roy

Selon vous, sur quel trio devrait évoluer Joshua Roy lors du premier match de la saison 2024-2025?

Premier trio241.9 %
Deuxième trio56245.4 %
Troisième trio58547.3 %
Quatrième trio675.4 %
LISTE DES SONDAGES