RECHERCHE
                 


Échange impliquant Patrik Laine et le Canadien de Montréal: Il y a du nouveau

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 juillet 2024  (10h41)
PARTAGER

L'attaquant des Blue Jackets de Columbus, Patrik Laine, a été au coeur de nombreuses rumeurs de transactions dernièrement, dont certaines impliquant même le Canadien de Montréal.

D'ailleurs, un gros développement est survenu dans ce dossier vendredi alors que l'attaquant finlandais a officiellement quitté le programme d'aide de la LNH, lui permettant ainsi de discuter avec les formations intéressées à ses services.

Bien évidemment, nul besoin de vous mentionner que situation pourrait certainement accélérer les négociations en vue d'une éventuelle transaction.

Cependant, selon les informations rapportées par l'animateur radio Incarcerated Bob, même si l'état-major du CH a démontré de l'intérêt envers l'ancien 2e choix au total, les demandes de Don Waddell seraient présentement trop élevées pour Kent Hughes et le Bleu-Blanc-Rouge.

« Ils sont intéressés [à faire l'acquisition de Patrik Laine] si le prix baisse. Pour l'instant, le prix est un peu élevé pour une jeune équipe en reconstruction. » - Incarcerated Bob

Rappelons que Bob avait été le premier à annoncer l'embauche de Martin St-Louis à titre d'entraîneur-chef, lui qui avait également confirmé la transaction impliquant Alex Newhook avec l'Avalanche du Colorado. Nous avons donc aucune raison de douter de ses informations, lui qui semble détenir d'excellentes sources à travers la LNH.

Reste maintenant à voir si Kent Hughes acceptera de se plier aux demandes de Don Waddell ou s'il attendra de voir comment ce dossier évolue. Après tout, si aucune formation n'est prête à payer le prix demandé, Kent Hughes pourrait revenir à la charge avec une offre qui concorde mieux avec ses propres exigences.

Seriez-vous prêts à inclure un choix de premier tour (celui des Flames l'an prochain) pour mettre la main sur Patrik Laine?

Âgé de 26 ans, le gros attaquant de puissance de 6 pieds 5 pouces et 215 livres est principalement reconnu pour ses habiletés de marqueur, ayant atteint le plateau des 30 buts lors de ses trois premières saisons dans le circuit Bettman.

Il ne fait aucun doute que son addition ajouterait du "punch offensif" à l'attaque de Martin St-Louis, lui qui a accumulé 204 buts et 184 mentions (388 points) en 480 rencontres depuis son arrivée dans la grande ligue.

SONDAGE
28 JUILLET   |   1215 RÉPONSES
Échange impliquant Patrik Laine et le Canadien de Montréal: Il y a du nouveau

Échangeriez-vous le choix de première ronde des Flames de Calgary pour mettre la main sur Patrik Laine?

Oui72859.9 %
Non48740.1 %
LISTE DES SONDAGES