RECHERCHE
                 


Canadiens: un verdict impliquant le jeune Lane Hutson serait maintenant connu?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 juillet 2024  (9h37)
PARTAGER

En raison de la profondeur au sein de la brigade défensive du Canadien, plusieurs observateurs se questionnent quant à la possibilité de voir certains espoirs gagner un poste dans la formation de Martin St-Louis.

Après tout, des jeunes comme Lane Hutson, Logan Mailloux et même David Reinbacher pourraient potentiellement mériter leur place avec le grand club.

Cependant, avec la présence de Kaiden Guhle, Mike Matheson, David Savard. Arber Xhekaj, Jordan Harris, Jayden Struble et Justin Barron, certains défenseurs devront certainement écoper et commencer l'année dans la Ligue américaine.

Est-ce que Logan Mailloux, qui a déjà évolué une saison dans les rangs professionnels, pourrait avoir une longueur d'avance? Est-ce que les performances étincelantes de Lane Hutson dans la NCAA lui procureront un avantage? Est-ce que David Reinbacher, en tant que 5e choix au total, méritera une opportunité de jouer dans le circuit Bettman?

Ce sont tous des questions légitimes qui, malheureusement, demeurent sans réponse à l'heure actuelle.

Toutefois, selon les dires de Tony Marinaro, le dossier impliquant Lane Hutson serait déjà réglé chez le Canadien de Montréal. En effet, il est convaincu que l'arrière de 20 ans entamera la saison avec le Tricolore, lui qui pourrait jouer un rôle crucial sur l'avantage numérique de Martin St-Louis.

« Je suis prêt à parier, même si le Rocket aimerait avoir ces deux joueurs à Laval, que les deux joueurs qui seront avec les Canadiens de Montréal pour commencer la saison sont Joshua Roy et Lane Hutson. » - Tony Marinaro

Personnellement, je suis entièrement d'accord avec les propos de Tony Marinaro.

Joshua Roy a prouvé qu'il méritait un poste dans la LNH lors de ses deux rappels avec le grand club l'an dernier, lui qui a obtenu 9 points en 23 rencontres. Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'il évolue sur les trois premiers trios de l'équipe lors de la saison à venir.

Quant à Lane Hutson, ses performances dans la NCAA ainsi que son petit échantillon dans le circuit Bettman (deux matchs en 2023-2024) ont probablement été suffisant pour convaincre l'état-major qu'il était fin prêt à s'établir de façon permanente avec le Canadien.

Après tout, l'avantage numérique du Tricolore a terminé au 26e rang de la LNH la saison passée. Il ne fait aucun doute qu'un défenseur comme Lane Hutson, qui est perçu comme un véritable quart-arrière, puisse aider dans ce département crucial. Rappelons qu'il a enregistré des statistiques incroyables dans la NCAA avec une récolte de 30 buts et 67 mentions d'aide (97 points) en 77 matchs avec Boston University.

Selon vous, est-ce que Lane Hutson mérite de commencer l'année à Montréal?

Vous pouvez écouter l'intervention de Tony Marinaro juste ici:

SONDAGE
20 JUILLET   |   1062 RÉPONSES
Canadiens: un verdict impliquant le jeune Lane Hutson serait maintenant connu?

Selon vous, est-ce que Lane Hutson mérite de commencer l'année à Montréal?

Oui87182 %
Non19118 %
LISTE DES SONDAGES