RECHERCHE
                 


Canadien: Un coup d'éclat sur le point de se produire grâce aux Hurricanes?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 juillet 2024  (14h42)
PARTAGER

Un développement important survenu récemment aura une incidence sur le Canadien, alors que Kent Hughes pourrait être forcé de bouger en raison des Hurricanes de la Caroline.

En effet, à la suite de l'annonce concernant le départ d'Evgeny Kuznetsov pour la KHL, où il rejoindra le SKA de St. Petersburg très bientôt, cette situation compliquera la tâche d'Ivan Demidov de faire sa place dans l'alignement. Plusieurs croient qu'il serait désormais déjà écarté des plans de l'équipe.

Présentement au sein de la formation russe, en dépit de son énorme talent, l'espoir du Tricolore se retrouve au bas de la hiérarchie, notamment en raison du fait qu'il ne souhaite pas prolonger son séjour au-delà de la prochaine saison.

« Ainsi, Demidov, l'espoir du Canadien de Montréal, se retrouve bien loin dans la hiérarchie du puissant club de la Ligue continentale. Selon le site EliteProspects, il serait le 17e attaquant avec un contrat à Saint-Pétersbourg et, de loin, le plus jeune. » - TVA Sports

Ils ne voudront fort probablement pas retirer l'un de « leurs » joueurs de l'alignement afin de prioriser Demidov, qui va les quitter dans un an.

Les choses se compliquent donc grandement pour Demidov et le Canadien, et le voir être cédé une autre saison dans la MHL, après avoir complètement écrasé la compétition cette année, serait très décevant.

Revirement de situation et arrivée d'Ivan Demidov à Montréal dès septembre?

À l'instar de son compatriote Matvei Michkov qui a pu se libérer de ses deux dernières années de contrat avec le SKA, le Canadien pourrait faire de même avec Demidov, et les démarches pourraient même être déjà entamées par le CH.

« Le Canadien pourrait-il être tenté d'intervenir dans cette affaire pour favoriser l'apprentissage et la progression de Demidov durant sa dernière année de contrat en Russie? Négocier afin que son pacte en Russie soit brisé est l'une des possibilités qui s'ouvrent au directeur général Kent Hughes. » - TVA Sports

Il sera intéressant de suivre ce qui se produira au début des camps des équipes de la KHL, car nous devrions avoir davantage de réponses sur la situation du 5e choix au total selon la tournure des événements.

Si Demidov devait être écarté du portrait de l'alignement du SKA, le DG du Canadien devra faire des pieds et des mains pour améliorer la situation de son joueur.

On espère que tout sera pour le mieux pour le jeune homme pour la prochaine saison.

Source : Le Journal de Québec
L'avenir de Demidov influencé par la décision de Kuznetsov?

Crédit : Habs et LNH
Acquisition majeure: Kent Hughes sur le point de bouger grâce aux Hurricanes

SONDAGE
19 JUILLET   |   928 RÉPONSES
Canadien: Un coup d'éclat sur le point de se produire grâce aux Hurricanes?

Croyez-vous que le SKA fera jouer Ivan Demidov en KHL?

Oui41144.3 %
Non51755.7 %
LISTE DES SONDAGES