RECHERCHE
                 


Acquisition potentielle de Mikko Rantanen à l'été 2025: du nouveau et ça bouge

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 juillet 2024  (8h50)
PARTAGER

Si l'été 2024 a été assez tranquille chez le Canadien de Montréal sur le marché des agents libres, celui de 2025 risque d'être totalement différent.

Au terme de la prochaine campagne, Kent Hughes aura 27 M$ à dépenser grâce à de nombreux contrats qui viendront à échéance, soit ceux de Joel Armia, Christian Dvorak, Jake Evans, Michael Pezzetta, David Savard et Rafael Harvey-Pinard, notamment.

De plus, ce total n'inclut pas la prochaine augmentation du cap salarial qui pourrait grimper encore de plusieurs millions l'an prochain, passant de 88 à 91 M$, selon certaines projections avancées.

Également, il restera une dernière saison à écouler à l'entente de 10,5 M$ de Carey Price, ce qui pourrait faire grimper à 37,5 M$ la marge de manoeuvre sous le plafond de Hughes, si le salaire du gardien est placé sur la liste des blessés à long terme.

Vous comprendrez donc que le directeur général du Canadien aurait enfin le feu vert, pour la première fois de son mandat, à faire des acquisitions majeures pour améliorer drastiquement son équipe pour faire les séries.

Ce qui tombe très bien pour le Tricolore, c'est qu'à l'heure actuelle, la cohorte 2025 des joueurs autonomes s'annonce exceptionnelle. Voici quelques noms très intéressants :

Évidemment, ils ne testeront pas tous le marché des agents libres, puisque certains devraient s'entendre avec leur formation respective, mais il y aura tout de même des cibles de choix disponibles pour le CH.

Mikko Rantanen: développement de dernière minute concernant son avenir, et ça se confirme

Si l'attaquant finlandais devient libre comme l'air en juillet 2025, il serait assurément le genre d'acquisition que le DG du Canadien aurait à l'oeil.

Un marqueur de 100 points de 28 ans à l'été prochain, de 6 pieds 4 pouces et 216 livres, c'est exactement le morceau manquant pour faire passer le top 6 du Tricolore dans l'élite de la LNH.

Cependant, voilà qu'il y a du nouveau concernant une possible prolongation de contrat de ce dernier au Colorado. Selon ce qui circule à cet effet, le 10e choix au total du repêchage de 2015 serait en voie de faire sauter la banque chez l'Avalanche.

« Les #GoAvsGo et le F Mikko Rantanen se rapprochent d'une prolongation de contrat à long terme.

Il en est à la dernière année de son contrat de 6 ans à 9,25 millions de dollars.

On s'attend à ce que le contrat soit d'une durée de 7 à 8 ans. »

Il sera intéressant de suivre ce dossier de près au courant des prochaines semaines.

Une chose est certaine, si Rantanen souhaite finalement tester le marché l'été prochain, il risque de décrocher le gros lot.

SONDAGE
20 JUILLET   |   902 RÉPONSES
Acquisition potentielle de Mikko Rantanen à l'été 2025: du nouveau et ça bouge

Souhaitez-vous que le Canadien fasse l'acquisition d'un gros agent libre à l'été 2025?

Oui68475.8 %
Non21824.2 %
LISTE DES SONDAGES