RECHERCHE
                 


Transaction annoncée en Utah et c'est un beau pari pour le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 juillet 2024  (10h46)
PARTAGER

Il vient d'être annoncé par l'organisation de l'Utah qu'un 11e choix au total au repêchage est officiellement disponible pour un échange, et il pourrait devenir un beau pari pour le Canadien de Montréal.

Effectivement, le défenseur droitier de 23 ans, Victor Soderstrom, serait présentement magasiné par son équipe, lui qui est actuellement un agent libre avec restriction.

« On apprend également que, même si l'Utah est ouvert à la re-signature du défenseur Victor Soderstrom, qui est joueur autonome avec compensation, l'équipe explore également des échanges pour le 11e choix au total de 2019.

Soderstrom, 23 ans, n'a pas encore réussi à s'imposer dans la LNH, totalisant 53 matchs au cours des trois dernières saisons. » - Craig Morgan, journaliste

Avec les ajouts estivaux de Mikhail Sergachev et de John Marino au courant des dernières semaines, la place du Suédois dans la brigade défensive de l'Utah est devenue dispensable.

Soderstrom n'a malheureusement toujours pas réussi à s'établir entièrement dans la LNH, disputant essentiellement la majeure partie de son hockey professionnel dans la AHL.

Les défunts Coyotes avaient pourtant fait un échange lors du repêchage pour s'avancer au 11e rang afin de s'assurer de le sélectionner. Ils avaient soulevé bien des questions en déclarant ensuite que le défenseur était classé 3e au total sur leur liste, devant des noms comme Kirby Dach, Bowen Byram, Moritz Seider, Dylan Cozens, Trevor Zegras, Cole Caufield, et Alex Newhook, entre autres.

Il faut savoir que le talent toujours bien présent dans son cas, lui qui est davantage caractérisé comme un défenseur polyvalent. Il pourrait devenir un pari intéressant pour une équipe qui souhaite mettre la main sur un beau projet.

En 53 matchs en carrière dans la LNH, Soderstrom totalise 11 points, ce qui n'est pas si mal, compte tenu du fait qu'il n'a jamais eu la chance de jouer une saison complète dans la grande ligue.

Puisqu'il n'a toujours pas connu l'éclosion attendue pour un haut choix au repêchage, le prix demandé par l'Utah pour ses services ne serait vraiment pas élevé.

Sachant l'affection que porte Kent Hughes envers la cuvée 2019, il ne serait pas surprenant d'apprendre que le DG a pris contact dans ce dossier.

Source : HabsolumentFan
Un ancien choix de 1e ronde disponible chez le HC Utah

Crédit : Habs et LNH
Échanges: annonce majeure en défense pour Utah et c'est solide pour Kent Hughes

SONDAGE
21 JUILLET   |   1036 RÉPONSES
Transaction annoncée en Utah et c'est un beau pari pour le Canadien

Aimeriez-vous que Kent Hughes transige pour Victor Soderstrom?

Oui38136.8 %
Non65563.2 %
LISTE DES SONDAGES