RECHERCHE
                 


Rumeur d'échange impliquant Filip Mesar: l'espoir du Canadien brise le silence

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 juillet 2024  (10h18)
PARTAGER

Au courant des dernières semaines, l'espoir du Canadien de Montréal, Filip Mesar, a été impliqué dans diverses rumeurs de transactions.

Sachant que Kent Hughes cherche toujours à acquérir un attaquant top-6, plusieurs observateurs se sont questionnés à savoir si l'attaquant slovaque pourrait être inclus dans un "package" afin de faire une telle acquisition.

Après tout, bien qu'il ait été sélectionné au 26e rang en 2022, l'attaquant de 20 ans a stagné lors de la dernière année, récoltant des statistiques similaires à celles qu'il avait enregistré la saison passée. En effet, Mesar a seulement obtenu un point de plus qu'en 2022-2023, récoltant 52 points en 45 rencontres avec les Rangers de Kitchener dans la OHL.

De plus, le portrait commence tranquillement à se dessiner chez le Canadien avec des joueurs comme Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Cole Caufield, Kirby Dach, Alex Newhook, Joshua Roy, Ivan Demidov, Michael Hage, Owen Beck et Oliver Kapanen, eux qui pourraient tous jouer un rôle important dans les trois premiers trios de Martin St-Louis à l'avenir.

Disons qu'il y aura très peu de postes à combler chez le Tricolore dans les années à venir, surtout pour un joueur dont l'atout principal est sa contribution offensive.

Rappelons d'ailleurs que l'attaquant a été impliqué dans une rumeur de transaction avec l'espoir des Jets de Winnipeg, Rutger McGroarty, la semaine dernière, remettant ainsi en doute son avenir au sein de l'organisation montréalaise.

Cependant, malgré les nombreuses rumeurs à son égard, Filip Mesar a confirmé qu'il faisait toujours partie des plans du Bleu-Blanc-Rouge. Effectivement, après une récente discussion avec la direction, l'attaquant slovaque a accepté d'arriver à Montréal plus tôt cet été afin de se préparer pour le camp d'entrainement.

« Je devrais rejoindre les Canadiens à la mi-août. Ils m'ont appelé et m'ont dit qu'ils aimeraient que je vienne plus tôt pour me préparer avec les entraîneurs avant le camp.

Je n'ai aucune idée d'où vient l'information sur Winnipeg ni qui l'a écrite. Le jour même où il en a été question, j'étais en train d'organiser mes billets d'avion pour Montréal. Personne au club ne m'a parlé d'un échange.

Bien sûr, cela peut toujours arriver, la LNH est une "business" avant tout, mais je n'ai aucune information à ce sujet. Il est intéressant de noter que rien n'est mentionné dans les médias canadiens et qu'en Slovaquie, nous sommes au courant de rien concernant cette rumeur... » - Filip Mesar

Voilà qui est intéressant!

Tout porte à croire que Kent Hughes ne souhaite pas se départir de son jeune espoir, ce qui vient ainsi démentir les rumeurs mentionnant qu'il avait inclus Mesar dans une offre pour acquérir l'attaquant Rutger McGroarty.

Après deux saisons difficiles dans la OHL, il sera très intéressant de voir ce qu'il pourra accomplir dans la Ligue américaine, lui qui devrait techniquement rejoindre le Rocket de Laval, en 2024-2025.

SONDAGE
21 JUILLET   |   1106 RÉPONSES
Rumeur d'échange impliquant Filip Mesar: l'espoir du Canadien brise le silence

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait échanger Filip Mesar?

Oui72165.2 %
Non38534.8 %
LISTE DES SONDAGES