RECHERCHE
                 


Échec de l'échange du CH avec l'Avalanche: une jeune acquisition au ballottage?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 juillet 2024  (9h53)
PARTAGER

Depuis le début de son règne, Kent Hughes multiplie les bons coups en tant que directeur général, mais il y a une tache à son dossier qui pourrait lui faire mal très bientôt.

En effet, en raison de la forte profondeur en défensive de l'organisation, un triste dénouement pourrait survenir chez le Canadien, signifiant l'échec d'une transaction réalisée en 2022 avec l'Avalanche du Colorado.

Rappelons les faits, Kent Hughes a transigé l'attaquant Artturi Lehkonen, qui a connu une solide éclosion au Colorado, contre Justin Barron, ainsi qu'un choix de deuxième tour en 2024.

Les choses pourraient se corser pour Barron en septembre, lors du camp d'entraînement du Canadien, lui qui n'est absolument pas garanti de faire le club, malgré qu'il ait maintenant trois saisons professionnelles derrière la cravate.

Déception et soumission au ballottage pour Justin Barron après le camp d'entraînement?

La place du choix de premier tour de l'Avalanche pourrait être en danger à Montréal avec l'arrivée de Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher, qui batailleront tous pour une place avec le CH.

Sur le flanc gauche, il y aura Michael Matheson, Arber Xhekaj, Jordan Harris, Hutson et peut-être même Jayden Struble. Du côté droit, David Savard et Kaiden Guhle sont assurés d'y être, ce qui laisse une seule place disponible pour Mailloux, Reinbacher ou Barron.

Selon Tony Marinaro et Grant McCagg, celui qui risque le plus d'écoper entre les trois, ce serait Barron, surtout si les deux autres connaissent un bon camp.

Si le scénario avancé par Marinaro et McCagg se réalise, cela voudrait donc dire que Kent Hughes pourrait perdre Barron au ballottage pour rien, lui qui y sera maintenant éligible l'an prochain, ce qui ajouterait une couche de déception à l'échange de Lehkonen.

C'est peut-être ce qui sauverait la place du jeune homme de 22 ans avec le Tricolore sur la troisième paire, puisque Hughes peut retourner Reinbacher et Mailloux sans problème avec le Rocket.

Toutefois, pour que cela se produise, il va falloir que Barron dispute son meilleur camp d'entraînement à vie, ce qu'il n'a jamais fait depuis son arrivée avec le Canadien.

Ce sera donc un gros dossier à surveiller.

Source : DansLesCoulisses
Si Mailloux et Reinbacher performent au camp, ça va sentir mauvais pour Barron

Crédit : Habs et LNH
Terrible échange conclu entre Montréal et Colorado: un jeune au ballottage?

SONDAGE
21 JUILLET   |   1228 RÉPONSES
Échec de l'échange du CH avec l'Avalanche: une jeune acquisition au ballottage?

Croyez-vous que Justin Barron sera de l'alignement partant du Canadien lors du début de la prochaine saison?

Oui26921.9 %
Non, il sera échangé64452.4 %
Non, il sera à Laval31525.7 %
LISTE DES SONDAGES