RECHERCHE
                 


Triste dénouement pour Maxime Comtois et ce serait maintenant la fin

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 juillet 2024  (14h59)
PARTAGER

Une triste nouvelle vient tout juste de tomber pour l'ancien attaquant des Hurricanes de la Caroline, Maxime Comtois.

Comme vous le savez, l'ailier gauche québécois se retrouve toujours sans contrat en vue de la prochaine saison, et il semblerait qu'aucune formation du circuit Bettman soit réellement intéressée par ses services.

En effet, selon les informations mentionnées par Marc-Olivier Beaudoin, Comtois pourrait mettre un terme à son séjour dans la LNH, lui qui souhaite poursuivre sa carrière dans la KHL, possiblement avec le Dynamo de Moscou.

« On me dit que Maxime Comtois pourrait lever les feutres et poursuivre sa carrière dans la KHL, possiblement avec le Dynamo de Moscou. Une annonce pourrait survenir sous peu. À suivre! » - Marc-Olivier Beaudoin

Quelle mauvaise nouvelle pour l'attaquant de 6'2" et 215 livres!

Sélectionné au 50e rang par les Ducks d'Anaheim en 2017, plusieurs observateurs pensaient que l'attaquant originaire de Longueuil deviendrait un excellent joueur de soutien dans la LNH. Il avait notamment connu une excellente saison il y a trois ans, enregistrant 16 buts et 17 mentions d'aide (33 points) en 55 matchs.

Malheureusement, il n'a jamais été en mesure de répéter ses exploits, n'obtenant que 16 et 19 points lors des deux saisons suivantes. C'est notamment à ce moment que son passage avec la formation californienne s'est terminée, lui qui a signé un contrat d'une saison avec les Wolves de Chicago dans la LAH.

À LIRE AUSSI: Alerte signature: Un attaquant offensif rejoint l'organisation du Canadien

À LIRE AUSSI: Transaction: nouveau coup de circuit à la Sean Monahan chez le Canadien?

Grâce à une bonne campagne dans la Ligue américaine où il récolté 44 points, dont 19 buts, en 65 matchs, il a obtenu une entente d'une saison avec les Hurricanes de la Caroline. Cependant, l'attaquant de 25 ans n'a joué qu'un seul match en saison régulière ainsi qu'une rencontre en séries éliminatoires.

Ses performances n'ont pas convaincu les autres directeurs généraux du circuit Bettman, si bien que Maxime Comtois pourrait dire adieu à la LNH pour poursuivre sa carrière en Russie.

Quel triste dénouement pour l'attaquant québécois, lui qui avait, rappelons-le, marqué 44 buts en 54 matchs à sa dernière année dans la LHJMQ.

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal aurait dû lui offrir un contrat à deux volets?

Attendez-vous à ce qu'une annonce officielle confirme bientôt son départ vers la KHL. Quoi qu'il en soit, nous tenons à lui souhaiter la meilleure des chances pour la suite des choses!

SONDAGE
11 JUILLET   |   149 RÉPONSES
Triste dénouement pour Maxime Comtois et ce serait maintenant la fin

Est-ce que le Canadien de Montréal aurait dû lui offrir un contrat à deux volets?

Oui8355.7 %
Non6644.3 %
LISTE DES SONDAGES