MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Le Canadien s'est fait voler un Québécois très talentueux réclamé par les fans

Publié le 4 juillet 2024 à 9h12
Par:

Nous venons d'apprendre que le Canadien de Montréal s'est fait voler un attaquant québécois très talentueux qui était hautement réclamé par les fans.

Une déclaration de Martin Lapointe, le co-directeur du recrutement amateur du CH, avait passé quelque peu sous silence, mais nous venons de décoder ses propos et c'est bien dommage.

Comme vous le savez probablement déjà, le Tricolore n'a pas repêché de joueur issu de la Belle Province durant le dernier encan, et c'est seulement la 7e fois depuis 1970 que le club ne choisit absolument aucun joueur de la LHJMQ.




À LIRE AUSSI: Rachat de contrat chez le Canadien: Un verdict est officiellement annoncé

À LIRE AUSSI: Solide acquisition: le Canadien a mis la main sur le prochain David Savard?

Le Canadien se serait fait « voler » Justin Poirier par les Hurricanes de la Caroline



Lorsqu'il a été questionné après le repêchage à l'effet qu'il n'avait pas ajouté aucun joueur québécois à sa cohorte, Lapointe a dévoilé une information intéressante en affirmant que l'organisation avait l'intention d'en acquérir un en sixième ronde, avec leur 166e choix au total.

Malheureusement, il a ajouté que le jeune en question qu'il visait s'est fait repêcher tout juste avant de faire leur sélection.

Si l'on regarde le tableau de repêchage, le dernier Québécois à avoir été réclamé avec ce fameux choix du CH fut Justin Poirier, au 156e rang par les Hurricanes. Il est assez facile de faire le lien entre le joueur « volé » mentionné par Lapoint, et ce dernier, puisqu'il fut choisi 10 choix avant.

Toutefois, il faut dire que cette excuse de Lapointe est bien décevante. Malgré cinq choix entre la troisième et la cinquième ronde, le Canadien a négligé ce buteur élite du repêchage.

Pire encore, Kent Hughes et son équipe ont préféré mettre la main sur un gardien très énigmatique en Mikus Vecvanags avec son 134e choix, quelques sélections avant celle de Poirier au 156e rang.

S'il le voulait vraiment, il aurait pu le sélectionner bien avant, ou sinon, dans le pire des cas, de faire un échange pour avancer leur choix de sixième ronde, puisque c'était déjà une surprise immense de constater que Poirier était toujours disponible à la fin du cinquième tour.

Âgé de 17 ans (il était le plus jeune joueur du repêchage), Poirier a inscrit pas moins de 51 buts et 82 points en 68 rencontres cette saison, en plus d'ajouter une production incroyable de 18 buts et 27 points en 17 matchs éliminatoires.

Il a donc connu une hallucinante saison de 69 buts en 85 parties.

Le Canadien a encore une fois manqué une belle occasion d'ajouter un joueur offensif pur, ainsi qu'un espoir québécois très talentueux dans son organisation.



Source: Go Nordiques
Repêchage: le CH s'est fait voler un Québécois révèle Martin Lapointe
AURIEZ-VOUS AIMÉ QUE LE CANADIEN REPÊCHE JUSTIN POIRIER?
4 JUILLET      330 RÉPONSES
OUI23671.5 %
NON9428.5 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques