MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Canadiens de Montréal, Wild du Minnesota
Crédit photo: ESPN

Scoop sur une transaction majeure impliquant le Canadien et le Wild de Friedman

Publié le 3 juillet 2024 à 14h31
Par:

L'informateur réputé de la LNH, Elliotte Friedman, vient de dévoiler un scoop concernant une transaction majeure, et le Canadien est impliqué.

Comme vous le savez probablement déjà, les Jets de Winnipeg tentent activement d'échanger un espoir très prometteur en Rutger McGroarty, après que ce dernier a annoncé ne pas vouloir signer au Manitoba.

D'après ce qui a été révélé par Friedman, un échange pour le choix de premier tour des Jets en 2022, le 14e au total, a bien failli se concrétiser au repêchage, mais le tout a finalement avorté.

Elliotte Friedman a affirmé que deux formations étaient dans le coup pour sérieusement acquérir Rutger McGroarty lors de la première ronde, soit le Canadien de Montréal et le Wild du Minnesota.




Voici ce qu'il a mentionné lors du dernier épisode de son balado « 32 Thoughts »:

« Elliotte dit que Montréal et Minnesota sont les deux équipes qui ont failli acquérir Rutger McGroarty au repêchage.

Il dit également que la Caroline, Chicago et Philadelphie ont tenté un échange pour monter au 4e rang, afin de prendre Demidov - les équipes savaient que les Canadiens le prendraient s'il atteignait le 5e rang. » - HabsLinks

À LIRE AUSSI: Embauche complètement inattendue officiellement annoncée chez le Canadien

À LIRE AUSSI: Acquisition chez le Canadien: Kent Hughes vient de faire le vol de l'année

Kent Hughes a donc été très actif dans le dossier de l'attaquant américain pour tenter de faire son acquisition vendredi dernier.

Malheureusement, les négociations ont échoué, annulant ainsi l'espoir d'une annonce de transaction surprise impliquant le Tricolore en plein déroulement de la première ronde.

Maintenant que l'on sait que Michael Hage était très haut sur la liste de l'organisation, il est possible de croire que s'il avait été sélectionné avant le 21e rang du CH, McGroarty serait possiblement avec le Tricolore à l'heure actuelle, en échange de ce fameux choix, notamment.

Une chose est certaine, il y avait certainement une entente intéressante entre les deux équipes sur la table, si une transaction a bien failli se matérialiser entre le Canadien et les Jets, comme le souligne Friedman.

McGroarty sera échangé tôt ou tard, et le Canadien a ce qu'il faut pour faire son acquisition. Il ne reste qu'à voir quel DG flanchera en premier sur le prix.

Âgé de 20 ans, cet attaquant de 6 pieds 1 pouce et 200 livres a amassé un incroyable total de 52 points en 36 rencontres cette saison dans la NCAA.



Source : Habs et LNH
Transactions: Elliotte Friedman lâche un scoop impliquant Montréal et Minnesota
ÉCHANGERIEZ-VOUS CHRISTIAN DVORAK, JUSTIN BARRON ET LE SECOND CHOIX DE 1ER TOUR DU CANADIEN EN 2025 POUR RUTGER MCGROARTY?
3 JUILLET      930 RÉPONSES
OUI70375.6 %
NON22724.4 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques