MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Martin Lapointe, Nick Bobrov, Repêchage, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Canadien: Martin Lapointe a fait un sérieux flop au repêchage et c'est grave

Publié le 3 juillet 2024 à 13h48
Par:

Le co-directeur du recrutement amateur chez le Canadien de Montréal, Martin Lapointe, vient de mettre l'Armada de Blainville-Boisbriand sérieusement dans le trouble.

Lors d'un point de presse suivant le repêchage de la LNH, ce dernier avait annoncé publiquement que le choix de 5e tour du CH, le gardien Mikus Vecvanags, allait rejoindre la formation de la Rive-Nord dans la LHJMQ.

« On aura l'occasion de voir le gardien Mikus Vecvanags, choix de 5e tour du CH, dans la LHJMQ la saison prochaine puisqu'il se joindra à l'Armada de Blainville-Boisbriand, selon ce que vient d'indiquer Martin Lapointe. »

Une telle affirmation semblait confirmer que le cerbère letton ferait assurément son arrivée en Amérique du Nord, tout près de Montréal en plus.


À LIRE AUSSI: Embauche complètement inattendue officiellement annoncée chez le Canadien

À LIRE AUSSI: Acquisition chez le Canadien: Kent Hughes vient de faire le vol de l'année

Toutefois, nous venons maintenant d'apprendre que Lapointe a carrément parlé trop vite, et cette déclaration vient de causer de sérieux ennuis à l'Armada, à l'occasion du repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey qui se tenait aujourd'hui.

Possiblement en raison de la déclaration manifestant le désir de Vecvanags de venir jouer à Blainville-Boisbriand, le Titan d'Acadie-Bathurst vient de causer une surprise en le réclamant au 19e rang au total, tout juste trois rangs devant le choix de l'Armada. Ayoye!

« Oh mon dieu. Martin Lapointe s'est échappé après le repêchage en dévoilant que le gardien Mikus Vecvanags s'en allait à Blainville-Boisbriand... avant que le repêchage européen ait lieu.

Le Titan d'Acadie-Bathurst vient de le sélectionner avant l'Armada.

Drama! » - Kevin Dubé

Ça risque de brasser en coulisses, et cela pourrait carrément changer les plans de Vecvanags qui s'attendait visiblement à atterrir avec l'équipe de l'Armada. Si Lapointe connaissait cette information, c'est qu'il y avait eu de sérieuses discussions au préalable entre l'équipe de la LHJMQ et l'espoir du Canadien.

Il faudra voir si le gardien acceptera tout de même de venir au Québec pour joueur en Acadie, sinon, il y a toujours l'option d'une transaction entre les deux formations, au grand désespoir de l'ABB qui devra offrir une compensation au Titan à cause de Martin Lapointe.

« Le gardien que Martin Lapointe du CH envoyait à Boisbriand, le week-end dernier, Mikus Vecvanags, vient d'être repêché par le Titan. Oups!

Bathurst repêchait 19e, l'Armada 22. Si les deux clubs veulent procéder à une transaction, au camp d'entraînement, ils le pourront, car les règles ont changé, selon mes infos. » - Mikaël Lalancette

En espérant que Vecvanags fasse tout de même le saut dans le hockey junior canadien, car cela aiderait certainement son développement de jouer de grosses minutes dans la LHJMQ.







Source: DLC
MARTIN LAPOINTE S'EST TROMPÉ : L'ESPOIR DU CANADIEN MIKUS VECVANAGS REPÊCHÉ PAR LE TITAN
CROYEZ-VOUS QUE LE CANADIEN NE REPÊCHE PAS ASSEZ DE JOUEURS DE LA LHJMQ?
3 JUILLET      415 RÉPONSES
OUI27165.3 %
NON14434.7 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques