MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes
Crédit photo: Le Devoir

Gros développement sur une transaction à venir chez le Canadien de Montréal

Publié le 3 juillet 2024 à 11h19
Par:

Au grand désarroi de plusieurs partisans, le Canadien de Montréal a été incapable d'ajouter un attaquant top-6 établi, tant sur le marché des transactions que lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Toutefois, comme l'a souligné Kent Hughes lors de son point de presse, les agents libres disponibles demandaient des contrats de plusieurs saisons, ce qui cadrait plus ou moins avec ce que la direction était prête à offrir. En effet, l'état-major du Tricolore souhaitait attirer un attaquant top-6 en lui donnant un salaire annuel plus élevé, mais sur une courte durée.

Malheureusement, Jonathan Marchessault et Sean Monahan ont préféré des ententes à long terme afin d'obtenir plus de stabilité, signant des contrats de 5 ans et 27,5 millions de dollars avec les Prédateurs de Nashville et les Blue Jackets de Columbus.

Par contre, cela ne veut pas dire que le Canadien de Montréal a terminé ses emplettes pour autant alors que Kent Hughes pourrait être actif sur le marché des transactions lors des prochaines semaines.


Les Canadiens de Montréal ont été discrets ces derniers temps, mais cela ne signifie pas qu'ils ont fini de faire des mouvements. » - Sick Podcast With Tony Marinaro

De passage au balado "The Sick Podcast With Tony Marinaro", Stu Cowan a indiqué qu'il serait extrêmement surpris si le Tricolore ne faisait pas l'acquisition d'un attaquant top-6 d'ici le début de la saison 2024-2025. Il est persuadé que Kent Hughes souhaitera donner une opportunité à son équipe de se battre pour une place en séries éliminatoires et cela pourrait passer par une transaction.

À LIRE AUSSI: Transaction annoncée pour le Canadien? Kent Hughes est sur deux gros dossiers

À LIRE AUSSI: Canadiens: Gros scoop sur une offre déposée à Sean Monahan et on a les détails

Avec de nombreux actifs au sein de l'organisation, le DG du CH a plusieurs atouts afin de conclure un échange dans un avenir rapproché. D'ailleurs, les quatre joueurs qui était régulièrement associés au Bleu-Blanc-Rouge, à savoir Martin Necas, Trevor Zegras, Patrik Laine et Rutger McGroarty, sont toujours disponibles sur le marché.

« Je serais vraiment surpris si Kent Hughes n'ajoute pas un attaquant top-6 d'ici le début de la saison 2024-2025.

Cela ne s'est pas produit lors du marché des joueurs autonomes puisqu'il n'était pas prêt à donner un contrat à long terme, ce qui est, selon moi, une décision intelligente.

Cependant, il [Kent Hughes] a beaucoup d'actifs intéressants, beaucoup de jeunes défenseurs, beaucoup de choix de repêchage à venir, je serais donc surpris qu'il ne fasse pas une transaction pour un attaquant top-6 avec peut-être 2 ou 3 années restantes à son contrat.

Comme il l'a dit, ce jeune groupe a travaillé très fort et il mérite une chance légitime de participer aux séries éliminatoires, l'an prochain. Je ne pense pas qu'il ait fini ses emplettes. » - Stu Cowan

De plus, un gros développement impliquant le Tricolore et le marché des échanges est survenu au courant des dernières heures. En effet, selon le compte Twitter "Incarcerated Bob", lui qui fut le premier à annoncer la signature de Martin St-Louis à titre d'entraîneur-chef, Kent Hughes serait toujours impliqué dans les dossiers Patrik Laine et Rutger McGroarty.

Visiblement, on peut s'attendre à d'autres mouvements chez le Bleu-Blanc-Rouge et, selon Stu Cowan, il ne serait pas étonnant que de nouvelles transactions soient annoncées prochainement.

Chose certaine, il s'agira d'une situation à surveiller de près!

QUEL ATTAQUANT CIBLERIEZ-VOUS DANS UNE TRANSACTION POUR LE CANADIEN?
3 JUILLET      645 RÉPONSES
MARTIN NECAS13621.1 %
RUTGER MCGROARTY28744.5 %
PATRIK LAINE14422.3 %
TREVOR ZEGRAS7812.1 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques