MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Brendan Gallagher, Josh Anderson, Canadiens de Montréal
Crédit photo: USA Today / NHL.com

Rachat de contrat chez le Canadien: Un verdict est officiellement annoncé

Publié le 3 juillet 2024 à 16h30
Par:

Lors d'une récente conférence de presse, le vice-président exécutif des opérations hockey chez le Canadien de Montréal, Jeff Gorton, a fait une annonce très importante.

En effet, bien que plusieurs partisans aient demandé à Kent Hughes de racheter le contrat de Josh Anderson ou bien celui de Brendan Gallagher, un verdict serait maintenant confirmé pour les deux attaquants du Bleu-Blanc-Rouge.

Contre toute attente, Jeff Gorton a affirmé qu'aucun rachat de contrat ne sera effectué cet été, assurant ainsi, à moins de revirement de situation majeur, la présence des deux vétérans au sein de l'alignement montréalais l'an prochain.

« Jeff Gorton a déclaré que le Canadien de Montréal n'a pas l'intention de racheter un joueur cet été. » - Jeff Gorton, via Priyanta Emrith



Touchant un salaire de 5,5 millions de dollars, et ce, pour les trois prochaines saisons, le numéro 17 du Tricolore a connu une saison tout simplement affreuse. Ayant parfois eu l'opportunité de jouer sur les deux premiers trios, Anderson a été incapable de produire sur une base régulière, n'accumulant que 20 points, dont 9 buts, en 78 rencontres.

Nul besoin de vous mentionner que ses statistiques ne sont aucunement à la hauteur de son salaire annuel!

À LIRE AUSSI: Embauche officiellement annoncée: un entraîneur québécois débarque en ville

À LIRE AUSSI: Solide acquisition: le Canadien a mis la main sur le prochain David Savard?

Quant à Brendan Gallagher, même si ses performances n'expliquent pas son contrat de 6,5 millions de dollars valide jusqu'en 2026-2027, il donne constamment son 110 % sur la patinoire. Il est un véritable leader au sein du vestiaire et il prime par l'exemple, ce qui n'est malheureusement pas le cas de son coéquipier.

De plus, il a tout de même récolté 16 buts et 15 mentions d'aide (31 points) en 77 rencontres, lui qui semble avoir développé une excellente chimie avec Alex Newhook vers la fin de la saison régulière.

Bien évidemment, Kent Hughes aurait une plus grande marge de manoeuvre sans ces deux ententes, mais il ne faut surtout pas oublier les complications financières qu'entrainent un rachat de contrat. Je crois que la direction prend une excellente décision en décidant de conserver les deux attaquants.

Le DG montréalais ne veut pas affecter sa masse salariale en vue des prochaines années et le meilleur moyen pour y arriver est de garder Josh Anderson et Brendan Gallagher encore quelques saisons, à moins qu'une équipe soit intéressée à mettre la main sur leurs services.



Sources: GoNordiques
Rachat de contrat: Jeff Gorton dévoile le sort d'Anderson et Gallagher
EST-CE QUE LE CANADIEN DEVRAIT RACHETER LE CONTRAT DE JOSH ANDERSON OU BRENDAN GALLAGHER?
3 JUILLET      749 RÉPONSES
OUI, CELUI DE JOSH ANDERSON22630.2 %
OUI, CELUI DE BRENDAN GALLAGHER16922.6 %
NON35447.3 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques