MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Owen Protz, David Savard, Canadiens de Montréal
Crédit photo: OHL / La Presse

Solide acquisition: le Canadien a mis la main sur le prochain David Savard?

Publié le 3 juillet 2024 à 15h10
Par:

Lors du repêchage présenté à Vegas, le Canadien de Montréal a eu l'opportunité de sélectionner 10 espoirs, ajoutant ainsi plusieurs jeunes talents à son organisation.

D'ailleurs, avec le 102e choix au total, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a jeté son dévolu sur le défenseur des Bulldogs de Brantford, Owen Protz. Reconnu principalement pour son style de jeu robuste ainsi que son efficacité dans son propre territoire, l'arrière de 6 pieds 1 pouce et 213 livres a déjà reçu plusieurs éloges.



Chaque année, les partisans aiment bien connaître les comparaisons qui sont faites entre les espoirs repêchés et les joueurs évoluant actuellement dans le circuit Bettman, car cela leur permet d'avoir une meilleure idée du style de joueur qui vient tout juste de rejoindre leur organisation.


À cet effet, l'ancien recruteur du Bleu-Blanc-Rouge, Grant McCagg, y est allé d'une évaluation très intéressante après avoir visionné les matchs d'Owen Protz lors des derniers jours. D'après lui, le jeune de 18 ans possède un gabarit ainsi qu'un style de jeu qui s'apparentent énormément au numéro 58 du CH, David Savard.

« J'ai étudié des vidéos sur Owen Protz ce matin et il me rappelle beaucoup David Savard. Son gabarit et son style de jeu sont très similaires. Il est intéressant de noter que Savard a également été choisi au quatrième tour. » - Grant McCagg

Wow! Voilà qui est intéressant!

À LIRE AUSSI: Scoop sur une transaction majeure impliquant le Canadien et le Wild de Friedman

À LIRE AUSSI: Gros développement sur une transaction à venir chez le Canadien de Montréal

Le défenseur gaucher est très polyvalent, lui qui est en mesure d'appliquer de violentes mises en échec à ses adversaires. Son coup de patin, son QI élevé ainsi que sa vision du jeu lui permettent d'être très efficace en sortie de zone. En outre, bien qu'il ne soit pas reconnu pour son jeu offensif, il détient un très bon tir et est capable de repérer ses coéquipiers dans des endroits dangereux.

Selon le site Elite Prospects, à l'instar d'Arber Xhekaj, Owen Protz est une véritable menace sur la glace. Bien évidemment, le défenseur retournera dans la OHL l'an prochain, mais il sera grandement intéressant de suivre son développement, lui qui pourrait éventuellement devenir un excellent "shutdown" dans la LNH.

« C'est le joueur le plus violent sur la glace à tout moment. Il bloque les rushs, déplace le palet et s'active dans la zone offensive. » - Via Elite Prospects

Disons que c'est plutôt prometteur!

Disputant sa première saison complète dans la OHL cette année, Owen Protz a accumulé 3 buts, 16 mentions d'aide et 49 minutes de pénalité en 66 rencontres avec les Wolves de Sudbury ainsi que les Bulldogs de Brantford.



COMMENT ÉVALUEZ-VOUS LE REPÊCHAGE 2024 DU CANADIEN DE MONTRÉAL?
3 JUILLET      1147 RÉPONSES
A71262.1 %
B29926.1 %
C786.8 %
D585.1 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques