MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Jeff Skinner, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHLPA

Annonce surprise: acquisition d'un attaquant top-6 gratuit par le Canadien?

Publié le 26 juin 2024 à 10h32
Par:

Une nouvelle inattendue vient de se confirmer dans la LNH, et c'est une belle occasion pour Kent Hughes de faire l'acquisition d'un joueur top-6 gratuitement.

En effet, les Sabres de Buffalo ont annoncé aujourd'hui que l'attaquant Jeff Skinner va être racheté par l'organisation. Il deviendra donc un agent libre le 1er juillet, et pourra signer où il le souhaite.

Jeff Skinner: une nouvelle cible pour Kent Hughes sur le marché des joueurs autonomes



Dans un contexte où Kent Hughes souhaite améliorer l'attaque de sa formation, la disponibilité de Skinner est certainement une nouvelle option à étudier pour le Canadien.


Même s'il sera finalement racheté par les Sabres, il n'est pas un mauvais joueur pour autant. C'est davantage son monstrueux contrat à 9 M$ par saison qui était valide pour encore trois ans qui a joué contre lui.

C'est vrai qu'il a connu une saison plutôt ordinaire cette année avec une récolte de 24 buts et 46 points en 74 matchs, ce n'est vraiment pas assez pour quelqu'un qui est payé comme un joueur élite.

Toutefois, l'an dernier, il avait totalisé 35 buts et 82 points en 79 rencontres, ce qui était franchement très prometteur.

À LIRE AUSSI: Grosse transaction avancée chez le Canadien de Montréal et on a les détails

À LIRE AUSSI: Fin annoncée pour Josh Anderson et Brendan Gallagher dans les prochaines heures?

Skinner est un excellent buteur, lui qui a six campagnes de plus de 30 buts en carrière, dont une de 40 en 2019. Ce serait une pièce intéressante à ajouter au CH, surtout s'il signe une entente à un prix plus raisonnable.

À 4 M$ par année, il peut devenir un élément solide pour ton équipe, mais à 9 M$ par année, c'est plus difficile d'excuser son inconstance.

Si Kent Hughes peut rapatrier Skinner pour un salaire avoisinant les 4 M$ ou 4,5 M$ pour deux ou trois ans, il pourrait devenir une prise de qualité pouvant contribuer dès l'an prochain, et jusqu'à ce que la relève de l'organisation soit prête à prendre sa place.

Âgé de 32 ans, septième choix au total en 2010, Skinner a inscrit 357 buts et 670 points en 1006 matchs dans la LNH.



Source: Habs et LNH
Un attaquant de 82 points acquis gratuitement par Kent Hughes? Annonce majeure
DONNERIEZ-VOUS UN CONTRAT DE 4 M$ POUR 2 ANS À JEFF SKINNER AVEC LE CANADIEN?
26 JUIN      540 RÉPONSES
OUI30456.3 %
NON23643.7 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques