RECHERCHE
                 


Développement majeur concernant un échange impliquant Mitch Marner et c'est gros

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 juin 2024  (17h32)
PARTAGER

Le marché des transactions s'active dans la LNH et un développement majeur impliquant l'attaquant des Maple Leafs de Toronto, Mitch Marner, vient tout juste de survenir.

En effet, selon les informations rapportées par Frank Seravalli, Brad Treliving ne souhaiterait pas offrir une prolongation de contrat à son attaquant vedette, lui dont l'entente actuelle se conclura à la fin de la campagne 2024-2025.

Cependant, ce n'est pas tout.

Toujours selon l'informateur, Mitch Marner serait disponible sur le marché des échanges et il ne serait pas surprenant qu'il soit échangé dans les prochains jours, soit avant le repêchage de vendredi et samedi.

« Seravalli, qui était de passage à la radio SN590 ce matin, a confié que les Leafs ne sont tout simplement pas intéressés (en aucun cas) à offrir une prolongation de contrat à l'attaquant étoile de la LNH. (Mitch Marner)

L'informateur en a rajouté en disant que si une transaction a lieu, il y a de fortes chances que ça se produise cette semaine. » - Via DansLesCoulisses

Wow! Une transaction monstre pourrait donc être annoncée d'un moment à l'autre!

Rappelons que l'attaquant de 26 ans a été largement critiqué après l'élimination des Leafs en première ronde. Malgré le fait qu'il soit l'un des attaquants les plus talentueux dans le circuit Bettman, il n'a amassé que trois points en sept rencontres face aux Bruins, ce qui n'est clairement pas assez.

« Je pense que les Maple Leafs de Toronto vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour essayer de faire bouger les choses et pour essayer de conclure un échange. [impliquant Mitch Marner] » - Frank Seravalli

Il s'agira certainement d'un dossier à surveiller d'ici vendredi soir!

Qu'on le veuille ou non, une telle transaction aurait un impact considérable sur le Canadien de Montréal. On parle quand même d'un joueur élite qui pourrait quitter la division Atlantique, ce qui, dépendamment du retour, pourrait grandement être bénéfique pour le CH.

Il est notamment légitime de se demander si Kent Hughes pourrait être impliqué dans ce dossier, lui qui cherche absolument à ajouter du punch offensif à son attaque.

Bien qu'il soit réellement improbable qu'un échange se concrétise entre deux rivaux comme Montréal et Toronto, il ne faut pas négliger le fait que Brad Treliving et Kent Hughes ont déjà complété deux transactions dans le passé (Tyler Toffoli et Sean Monahan).

Il ne fait aucun doute que l'addition d'un joueur comme Mitch Marner aiderait instantanément l'attaque de Martin St-Louis, mais cette possibilité semble plus ou moins envisageable. Toutefois, l'idée de le voir changer d'adresse cette semaine est beaucoup plus probable.

Sélectionné au quatrième rang lors du repêchage de 2015, Mitch Marner possède des habiletés offensives tout simplement incroyables, ayant accumulé 194 buts et 445 mentions d'aide (639 points) en 576 rencontres avec les Maple Leafs de Toronto.

Source: Habs et LNH
Échange de Mitch Marner: développement de dernière minute et c'est gros pour MTL

SONDAGE
25 JUIN   |   816 RÉPONSES
Développement majeur concernant un échange impliquant Mitch Marner et c'est gros

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait tenter d'acquérir Mitch Marner?

Oui32940.3 %
Non48759.7 %
LISTE DES SONDAGES