RECHERCHE
                 


Transaction confirmée pour un attaquant prometteur: c'est gros pour le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 juin 2024  (14h44)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, un développement majeur est survenu concernant un échange du prometteur attaquant des Jets de Winnipeg, Rutger McGroarty, et c'est gros pour le Canadien.

L'informateur réputé Elliotte Friedman vient tout juste de confirmer qu'une transaction impliquant le 14e choix au total du repêchage de 2022 serait assurée d'ici le repêchage. Il affirme même que cela pourrait se produire avant l'événement prévu vendredi prochain.

« À propos de Rutger McGroarty : Elliotte dit qu'on lui a dit d'être prêt avant le repêchage. Cela tient en grande partie au fait qu'il n'a pas eu d'opportunités, qu'il n'a pas obtenu de garantie d'une place dans la LNH et qu'il préfère retourner au Michigan plutôt que dans la LAH. » - NHL Trade Alert

Comme le souligne le journaliste de Sportsnet, ce n'est par manque de talent que McGroarty est présentement marchandé par les Jets, mais bien en raison d'un différend lié à son utilisation.

À LIRE AUSSI: Échange annoncé pour Trevor Zegras: un gros revirement de situation survient

À LIRE AUSSI: Transaction: le Canadien a déjà acquis un meilleur joueur que Martin Necas

Rutger McGroarty échangé au Canadien dans les prochaines heures?

Kent Hughes et le Canadien sont à surveiller dans ce dossier, puisque le jeune homme de 20 ans répond à plusieurs critères de recherche de l'organisation comme acquisition estivale.

Hormis le fait qu'il n'est pas un attaquant top-6 établi, il a le potentiel pour le devenir, et ce, possiblement même très rapidement.

Cet ailier de 6 pieds 1 pouce et 205 livres vient d'inscrire 16 buts et 52 points en 36 matchs cette année à l'Université du Michigan, à sa deuxième saison dans la NCAA. Bien qu'il a annoncé vouloir disputer une troisième année dans le circuit universitaire en septembre, ce dernier pourrait faire le saut immédiatement dans la LNH.

Les Jets ont un sérieux besoin de renfort en défensive, chose que le Canadien a en surplus. Il y a les bases d'une négociation pouvant combler les besoins des deux organisations.

De plus, le CH a en leur possession le choix de premier tour de Winnipeg, un élément que l'organisation manitobaine aimerait bien ravoir à quelques jours du repêchage.

Ce sera un dossier à surveiller de près.

SONDAGE
25 JUIN   |   763 RÉPONSES
Transaction confirmée pour un attaquant prometteur: c'est gros pour le Canadien

Aimeriez-vous que le Canadien fasse l'acquisition de Rutger McGroarty?

Oui58576.7 %
Non17823.3 %
LISTE DES SONDAGES