MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes
Crédit photo: Sportsnet

Scoop sur un échange du Canadien: Kent Hughes pourrait frapper un grand coup

Publié le 25 juin 2024 à 11h43
Par:

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, est très actif sur le marché des transactions et des mouvements sont à prévoir d'ici le repêchage.

En effet, maintenant que la saison 2023-2024 est officiellement terminée, de nombreux observateurs s'attendent à ce que des échanges soient annoncés dans les jours à venir. À cet effet, Eric Engels a récemment confié qu'une grosse transaction pourrait être conclue chez le Bleu-Blanc-Rouge cette semaine.

Plusieurs noms, tels que Martin Necas, Trevor Zegras, Patrik Laine et Rutger McGroarty, ont été associés à l'organisation montréalaise dans les derniers jours et il sera franchement intéressant de voir si Kent Hughes réussira à faire une telle acquisition.

D'ailleurs, selon les informations rapportées par l'ancien recruteur du CH, Grant McCagg, Kent Hughes travaillerait très fort actuellement afin d'acquérir un attaquant et ainsi accélérer le processus de reconstruction. D'ailleurs, d'après ce qu'il a entendu, trois joueurs en particulier seraient dans la mire de l'état-major montréalais.


« Kent Hughes est très actif sur le téléphone afin d'acquérir Rutger McGroaty, Martin Necas, ou Trevor Zegras. » - Grant McCagg

Wow! Voilà qui est intéressant!

Visiblement, Kent Hughes est bel et bien conscient que sa formation arrive à un point tournant de sa reconstruction, lui qui tente par tous les moyens d'améliorer son équipe en vue de la saison 2024-2025.

À LIRE AUSSI: Grosse transaction avancée chez le Canadien de Montréal et on a les détails

À LIRE AUSSI: Fin annoncée pour Josh Anderson et Brendan Gallagher dans les prochaines heures?

Honnêtement, c'est très encourageant de voir que le directeur général du Canadien de Montréal est impliqué dans plusieurs dossiers. Contrairement à son prédécesseur qui avait l'habitude d'être plutôt discret sur le marché des transactions, Kent Hughes est très actif et il souhaite réellement aider son équipe à atteindre de nouveaux sommets.

« Des trois joueurs mentionnés précédemment, celui que je suis le plus intéressé à ce que Kent Hughes tente d'acquérir serait Rutger McGroarty. Je pense que le prix sera plus bas en raison du manque de levier pour Winnipeg. Je pense aussi qu'ils ne verraient pas d'inconvénient à récupérer leur premier choix de premier tour. » - Grant McCagg

Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec Grant McCagg. Bien que l'espoir des Jets de Winnipeg ne soit pas un attaquant établi dans le circuit Bettman, il possède un potentiel extrêmement prometteur, lui qui pourrait occuper un poste avec le Tricolore, et ce, dès la saison prochaine.

De plus, sachant que McGroarty souhaite obtenir un nouveau départ en raison de certaines mésententes avec les dirigeants des Jets, le prix à payer pour faire son acquisition risque d'être beaucoup moins élevé que des joueurs comme Martin Necas ou Trevor Zegras.

Sélectionné au 14e rang lors du repêchage de 2022, l'attaquant de 6'0" et 200 livres a connu une saison exceptionnelles dans la NCAA, récoltant 16 buts et 36 mentions d'aide (52 points) en 36 rencontres avec l'Université du Michigan.

Ses statistiques lui ont notamment permis de conclure l'année au 7e rang des pointeurs, derrière des joueurs comme Will Smith, Macklin Celebrini, Cutter Gauthier, Gabe Perreault et Ryan Leonard.

SI VOUS ÉTIEZ À LA PLACE DE KENT HUGHES, QUEL ATTAQUANT CIBLERIEZ-VOUS?
25 JUIN      774 RÉPONSES
MARTIN NECAS22629.2 %
TREVOR ZEGRAS15019.4 %
RUTGER MCGROARTY26634.4 %
PATRIK LAINE13217.1 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques