MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Brendan Gallagher, Josh Anderson
Crédit photo: USA Today / La Presse

Fin annoncée pour Josh Anderson et Brendan Gallagher dans les prochaines heures?

Publié le 25 juin 2024 à 10h28
Par:

Maintenant que la finale de la Coupe Stanley est terminée, les regards se tournent maintenant sur les rachats de contrat à travers la LNH, et les cas de Josh Anderson et Brendan Gallagher sont à surveiller.

Comme le souligne le populaire site Montreal Hockey Now, il y aurait 3 cibles potentielles de rachat pour les Canadiens de Montréal en 2024.

Les deux premiers sont Anderson et Gallagher, et le troisième (moins crédible à mon avis) est Christian Dvorak.

Ce n'est pas une surprise de voir le numéro 17 comme étant une cible potentielle, son important salaire de 5,5 M$ pour encore trois ans pèse lourd sur l'organisation. Le gros ailier vient de connaître une saison pathétique de seulement neuf buts et 20 points en 78 matchs.


Actuellement, si Kent Hughes décidait de mettre un terme à son association avec Anderson, l'organisation sauverait 5,17 M$ sur les 16,5 M$ restants de son contrat. Le CH économiserait 5,27 M$, 3,27 M$ et 1,7 M$ sur la masse salariale respectivement pour les trois prochaines années, mais ajouterait 1,72 M$ pour trois ans supplémentaires.

À LIRE AUSSI: Échange annoncé pour Trevor Zegras: un gros revirement de situation survient

À LIRE AUSSI: Transaction: le Canadien a déjà acquis un meilleur joueur que Martin Necas

Pour ce qui est de Gallagher, son nom circule comme candidat possible à un rachat depuis la première année de son entente de six ans. Alors que nous sommes maintenant à moitié chemin de cette entente, les pénalités ont grandement diminué, ce qui rend son contrat plus intéressant à racheter.

Si le Tricolore optait pour ce dénouement drastique, l'organisation économiserait 6,3M$, 4,83 M$ et 1,83 M$ sur la masse salariale respectivement pour les trois prochaines années, mais ajouterait 2,167 M$ pour trois ans supplémentaires.

Dans le cas de Dvorak, puisque ce dernier n'a qu'une seule année de contrat à écouler avant de devenir un agent libre, il ne représente pas un joueur intéressant à racheter.

Pour conclure, bien que les possibilités sont bien réelles, je doute que Hughes souhaite terminer le contrat de l'un de ces trois joueurs cet été.

Je crois que le DG espérera qu'une nouvelle saison puisse relancer Anderson l'an prochain, quitte à faire mousser sa valeur pour le marchander ensuite, et en raison du leadership de Gally dans le vestiaire, il serait surprenant qu'il songe à le racheter, du moins, dès maintenant.

De plus, puisque l'équipe n'est pas encore prête à passer à la seconde étape et devenir acheteuse sur le marché des joueurs autonomes, le CH peut se permettre d'écouler ses mauvais contrats une année de plus, ce qui contribuera de réduire les pénalités si un rachat est toujours envisagé à l'été 2025.

Source: Montreal Hockey Now
3 Potential Buyout Targets For The Montreal Canadiens In 2024

Source: Go Nordiques
Terminé avec le CH de Montréal: Josh Anderson et Brendan Gallagher rachetés?
RACHÈTERIEZ-VOUS L'UN DES CONTRATS SUIVANTS?
25 JUIN      715 RÉPONSES
BRENDAN GALLAGHER21129.5 %
JOSH ANDERSON14019.6 %
CHRISTIAN DVORAK8511.9 %
AUCUN DES TROIS27939 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques