RECHERCHE
                 


Alerte transaction: les Red Wings causent la surprise avec deux échanges douteux

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 juin 2024  (15h50)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, deux échanges ont été confimés dans la LNH impliquant les Red Wings de Detroit, dont un très douteux, selon plusieurs.

Tout d'abord, le DG Steve Yzerman a envoyé l'excellent espoir Andrew Gibson à Nashville, en retour d'un choix de deuxième ronde en 2024 et de l'espoir Jesse Kiiskinen.

Cet échange avait finalement un but précis, puisque le choix de deuxième tour acquis a été ensuite cédé aux Sharks de San José, en compagnie du défenseur Jake Walman, contre des considérations futures.

Autrement dit, Detroit a sacrifié un bon espoir en Gibson, pour libérer finalement le contrat de Walman de l'organisation.

Là où ces mouvements soulèvent des questions, c'est concernant l'intérêt de sacrifier un bon jeune pour libérer Walman, qui a tout de même terminé la dernière saison avec une fiche de 12 buts et 21 points, en 63 matchs.

Oui, il venait avec un contrat de 3,4 M$ par saison, mais il ne restait que deux ans à écouler.

Disons que pour le moment, cette décision d'Yzerman ne plaît pas à beaucoup d'amateurs, mais il est possible que la soustraction du salaire de Walman sur la masse salariale puisse ouvrir la porte à une grosse signature surprise sur le marché des agents libres.

On imagine que le DG de Detroit a possiblement un plan intrigant derrière la tête.

SONDAGE
25 JUIN   |   490 RÉPONSES
Alerte transaction: les Red Wings causent la surprise avec deux échanges douteux

Croeyz-vous que les Red Wings ont un avenir plus prometteur que le Canadien?

Oui15832.2 %
Non33267.8 %
LISTE DES SONDAGES