RECHERCHE
                 


Triste développement concernant Jonathan Drouin et l'Avalanche du Colorado

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 juin 2024  (17h39)
PARTAGER

Alors que le marché des joueurs autonomes débutera dans quelques jours, l'ancien ailier gauche du Canadien de Montréal, Jonathan Drouin, se retrouve toujours sans contrat en vue de la saison 2024-2025.

Cette situation est plutôt étrange alors que l'attaquant québécois a connu sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 56 points cette année, devenant un élément crucial dans le top 6 de Jared Bednar.

De plus, le directeur général de l'Avalanche, Chris MacFarland, a clairement indiqué qu'il aimerait prolonger son association avec Jonathan Drouin, un désir qui est clairement mutuel.

Malgré ça, l'attaquant de 29 ans n'a toujours aucune certitude concernant son avenir, ce qui crée de nombreux questionnements concernant son futur au Colorado.

À cet effet, le journaliste Adrian Dater a récemment dévoilé une grosse information concernant Jonathan Drouin, indiquant que les discussions sont toujours en cours entre le DG de l'Avalanche et Allan Walsh, mais que le temps commence à presser.

« Les discussions entre l'Avalanche et Jonathan Drouin sont toujours en cours. Cependant, le marché des joueurs autonomes arrive très bientôt. » - Adrian Dater

De plus, rien pour aider la situation de Jonathan Drouin, l'Avalanche a annoncé la signature de Casey Mittelstadt ce matin, lui qui touchera un salaire annuel de 5,75 millions de dollars, et ce, pour les trois prochaines saisons.

D'ailleurs, l'équipe possède seulement 11 millions de dollars sous le cap salarial, et ce, sans prendre en compte les contrats de Gabriel Landeskog (7 millions) et Valeri Nichushkin (6,125 millions) qui devraient effectuer un retour au jeu l'an prochain.

En outre, l'organisation a seulement 13 joueurs sous-contrat en vue de 2024-2025, ce qui devrait assurément compliquer les choses pour Chris MacFarland.

Il est légitime de se demander si l'état-major de l'Avalanche sera en mesure d'offrir une prolongation de contrat concordant au niveau de jeu offert par l'attaquant originaire de Sainte-Agathe. Après tout, Jonathan Drouin pourrait facilement obtenir 4 à 5 millions de dollars, et ce, sur plusieurs saisons le premier juillet prochain.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller dans les prochains jours, car Jonathan Drouin pourrait très bien faire volteface à l'organisation américaine si jamais il reçoit une offre qu'il ne peut tout simplement pas refuser.

SONDAGE
25 JUIN   |   696 RÉPONSES
Triste développement concernant Jonathan Drouin et l'Avalanche du Colorado

Croyez-vous que Jonathan Drouin sera de retour avec l'Avalanche du Colorado en 2024-2025?

Oui42961.6 %
Non26738.4 %
LISTE DES SONDAGES