RECHERCHE
                 


Canadiens: Kent Hughes a convoqué un espoir intrigant pour une seconde entrevue

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 juin 2024  (10h09)
PARTAGER

Dans seulement deux jours, nous aurons finalement un verdict final concernant l'espoir qui sera sélectionné au cinquième rang par Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

Nul besoin de vous mentionner que l'attente semble interminable, alors que les partisans du Bleu-Blanc-Rouge sont impatients de voir le jeune talent qui se greffera à l'organisation montréalaise vendredi soir.

Même si le directeur général du Tricolore a indiqué qu'il aimerait repêcher un attaquant, de nombreux observateurs pensent qu'il pourrait sélectionner un défenseur, surtout si des joueurs comme Cayden Lindstrom, Ivan Demidov ou même Beckett Sennecke ne sont plus disponibles.

À cet effet, l'informateur David Pagnotta a récemment dévoilé une information très intéressante concernant un défenseur qui pourrait glisser jusqu'au 5e rang.

D'après ce qu'il a entendu, le défenseur russe de 6'7" et 211 livres, Anton Silayev, est déjà arrivé à Vegas, lui qui s'entretiendra (pour une deuxième fois) avec toutes les équipes du top-10, dont le Canadien, d'ici le repêchage de la LNH.

« Anton Silayev, le meilleur espoir international avant le repêchage de la LNH, arrive à Vegas demain. Il a déjà rencontré les cinq premières équipes du repêchage et j'ai entendu dire qu'il avait prévu des entretiens prolongés et des tests médicaux et physiques cette semaine avec toutes les équipes du top-10. » - David Pagnotta

Voilà qui est plutôt intrigant!

On peut donc supposer que les dirigeants du Bleu-Blanc-Rouge considèrent réellement l'option de sélectionner le défenseur format géant si jamais aucune équipe du top-4 le repêche le 28 juin prochain.

À LRIE AUSSI: Transaction confirmée pour un attaquant prometteur: c'est gros pour le Canadien

À LIRE AUSSI: Grosse transaction avancée chez le Canadien de Montréal et on a les détails

Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'une organisation peut mettre la main sur un monstre de 6'7" qui possède un coup de patin fluide et qui pratique un style de jeu robuste. De plus, Anton Silayev s'est grandement amélioré en territoire défensif au fur et à mesure que la saison a progressé, faisant de lui l'un des meilleurs arrières de la cuvée 2024.

Plusieurs experts pensent qu'il pourrait être sélectionné par les Ducks d'Anaheim (3e rang) ou les Blue Jackets de Columbus (4e rang), mais si jamais ce n'est pas le cas, il sera grandement intéressant de voir ce que fera Kent Hughes et Jeff Gorton au cinquième rang.

Aimeriez-vous que le Canadien de Montréal sélectionne Anton Silayev?

SONDAGE
26 JUIN   |   584 RÉPONSES
Canadiens: Kent Hughes a convoqué un espoir intrigant pour une seconde entrevue

Aimeriez-vous que le Canadien de Montréal sélectionne Anton Silayev?

Oui25944.3 %
Non32555.7 %
LISTE DES SONDAGES